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ça ondule, des écailles à même le cou - Ouroboros

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Malicieux exilé
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Hadès
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Image : ça ondule, des écailles à même le cou - Ouroboros 2d9d5e36ccd158a129637f334201edc91669a71f
Faceclaim : 6 - Reverse 1999 + irl : Henry Cavill
Pronoms irp : il
Âge : une antiquité
Occupation : guide pour les malicieux-ses
Espèce : folklorique imaginaire exilé
Pouvoir : nécromancie
Inventaire : Texte
Chronologie : moyen-âge Soon I'd be at the funeral of all the things I care (Gelda) www
début janvier 2024 ouste (Vera) www
début juin 2024 Baby, we're go-go-go-go-go-gods (Vega) www
début juillet 2024 ça ondule, des écailles à même le cou (Ouroboros) www
mi-juillet 2024 i chose to stray fallen (Sven) www
Relations : Gelda une banshee irrespectueuse
Ouroboros l'ancien n'est plus présent, perpétuel recommencement
Sven un garde forestier un peu trop curieux
Meili un semblant d'ami qui possède ce don qu'on crève d'envie d'obtenir (se faire oublier à jamais)
Vega un céleste bien trop bagarre
Vera la princesse, renommée "ouste"
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Crédits : ava (mi.ya - @dolly)
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ça ondule, des écailles à même le cou -   @Ouroboros  



début juillet 2024 - osynligskog - plage à l'aube

l'air est moite, l'air est lourd, l'air est insupportable bien que ça soit l'aube - bien que la nature ait imposé un régime sec, bien que nous n'ayons pas le choix que de regarder ce soleil qu'apollon dépose avec son char - il nous nargue, sans nul doute, il rigole de là où il est, il le sait ; nous savons - quel insupportable gosse, n'est-ce pas ? non, personne ne sait sauf nul autre que nous, lui, nous, lui.

notre canne sous notre aisselle ; retenant avec quelques doigts notre toge sortie pour l'occasion, nous nous tenons aujourd'hui au bord de cette mer pour parler en tête-à-tête avec notre frère - le roi des mers, nul autre, poséidon. les doigts de pieds qui se perdent entre les algues qui s'accrochent, rieuses, boudeuse, qui nous narguent, qui nous zieutent, qui nous disent que nous ne sommes le bienvenu en ce lieu, que nous devrions nous terrer - comme le royaume où nous siégeons. les vagues se prélassent à l'horizon, l'océan est calme - nous savons que comme son propriétaire, il peut devenir ouragan et intrépide, bravant même le sol de la terre - et qu'importe ces droits.

peut-être que si nous étions attentifs, nous aurions pu remarquer quelque chose - le calme de cette quiétude troublait par un sifflement ; peut-être - mais pas en cet instant, pas en ce moment, pas actuellement, pas quand nous regardions avec une certaine hargne, la bouche déformée et concentrée ; quand nous nous demandions pourquoi nous étions si différents de cette fratrie, pourquoi nous ne sommes pas comme les autres - pourquoi nous. pourquoi pas eux. pourquoi ? pourquoi, pourquoi, pourquoi ?!

la colère arrive et ... s'en va aussi vite qu'elle était arrivée. car notre lassitude reprend, car nous foulons ces terres, nous voyons ces mers, nous contemplons ce ciel depuis trop longtemps pour ressentir beaucoup d'émotions.

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Chronologie : début juillet 2024 ça ondule, des écailles à même le cou (hadès) www
début août 2024 what angel wakes me (gelda) www00.00.00 Titre du rp (Pseudo) www
Relations : Hadès l'inconnu de la plage (le vieux)
Gelda l'ancre trop légère pour te retenir
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Au milieu des vagues agitées par la chaleur estivale et ta propre fournaise, celle qui boue en toi et qui agite les tréfonds de cette terre, il n'y a de calme qu'Ouroboros.

Statue de marbre familière au milieu du sable, planté là comme un piquet qu'on aurait oublié de retirer des dunes. Le reptile carmin autour de ses épaules s'agitent alors que son oeil curieux t'observe, te dévisage de la tête aux pieds.

Que fais-tu ici, étranger ? Toi qui n'as nulle terre où marcher. Reviens-tu à la mer pour qu'Elle puisse détourner les yeux de toi, exilé ? Quel supplice de t'observer là. Il penche légèrement la tête sur le côté, animal intrigué.

Le bal apaisé des vagues régulières endort l'animosité qui est censé l'animer ; peut-être qu'il fut un temps où tu eus cette chance une fois de plus, comme à chaque fois que tu croises l'ouroboros, toi chanceux tu sais comment l'apprivoiser.

Peut-être qu'il ressent cet étrange chose qui vous lie à travers le temps et les âges, et que c'est pour ça qu'il ne tourne pas les talons. Peut-être simplement qu'il se permet d'observer ta personne, figée entre deux âges et deux mondes et que l'étrange spectacle que tu lui offres l'amuse juste assez pour qu'il reste là, immobile.

Quand tu tournes finalement les yeux vers son sifflement grondant tout bas comme un ronronnement, ses épaules se haussent dans un mouvement surpris, ses cheveux se hérissent comme une méduse que tu aurais pu connaître fut un temps, mais le seul serpent présent finit par détourner le regard, embarrassé.

Tu crois reconnaître ce visage.
(Comment l'oublier ?)
(L'Ouroboros que tu connais, l'un des multiples copies de la même créature que tu connais t'aurait accueilli avec un grand sourire enjoué, d'une assurance empruntée à un héros, un champion. Il t'aurait accueilli avec ce sourire que tu ne retrouves pas, mais que tu ne peux oublier, éclatant comme le soleil)
(Rien à voir avec le petit nuage de pluie qui se ratatine sur lui-même quand tes yeux croisent le sien fendu)

C'est maintenant qu'il commence à détourner les talons, le mouvement fluide contre le sable ne laisse pas de trace, pas d'empreinte, tu te résous à le rattraper, peut-être ? Il se refuse à croiser ton regard.
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Hadès
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ça ondule, des écailles à même le cou -   Ouroboros  



début juillet 2024 - osynligskog - plage à l'aube

dans ces eaux, pourrons-nous disparaître au fin fond de l'abîme, quand les poissons auront terminé de grignoter la maigre vivacité qu'il nous reste, quand nous pourrons frôler et nullement voir ce qui se cache dans ces profondeurs, tout en sachant que ses yeux, qu'il nous observera, se moquant probablement de nous. car même ainsi, nous ne ressentirons rien, car même ainsi, nous ne disparaîtrons pas, car même en faisant comme il le souhaiterait, nous ne pourrons tout autant nous ravir de cette malédiction qui nous pèse, nous fais souffler profondément.

la main qui se lâche, notre toge venant se mouiller, venant s'imprégner des ressentiments que tu ressens tout autant envers ton frère, ton envie, ta jalousie - une jalousie feinte, une jalousie mensongère, car nous préférons la quiétude d'être sous terre plutôt que de devoir lever les yeux vers notre frère aîné - non ; nous sommes plutôt heureux d'échapper à eux, retranchés dans notre château de cailloux.

notre canne qui se retrouve dans notre paume tandis que nous nous retournons, tandis que nous souhaitons nous en aller - tandis que notre sursaut est vif et nous pousse à gronder ; nous ne nous attendions nullement à ce qu'un squelette vivant se retrouve devant nous, à ce qu'un reptile nous regarde et détourne son regard - ses yeux fendus. tandis que nous sommes prêts à nous approcher de lui pour remettre les pendules à l'heure, pour vociférer à son égard, pour régler des comptes, pour - nous ne pouvons que nous stopper tandis que nos yeux s'écarquillent, tandis que notre bouche commence à émettre un son « ouro- » tandis qu'on la referme tout aussi sèchement, car non - cela ne peut pas être lui.

car notre mémoire peut nous faire défaut malgré l'âge, car nous pouvons oublier les invisibles inutiles, car nous pouvons ne pas y croire, car beaucoup de paramètres peuvent rentrer en ligne de mire - mais parce que l'image que nous avions de lui n'est nullement cet être devant nous. car il n'est pas l'ouroboros que nous avons connu - car nous prenons conscience que si c'était le cas, il n'aurait pas fait ainsi, il se serait précipité en hurlant vers nous ; d'un dynamisme qui nous a toujours fait hurler tout autant et dont nous fuyons sans vergogne. non, celui d'avant n'était pas cette coquille aussi vide que nous étions, ce coquillage inerte - ce squelette que nous dévisageons tandis que nous resserrons la prise sur notre canne.

nous la levons, la pointant dans sa direction, non pas avec un doigt, mais avec le bout de cette canne empreinte de sable - nous pointons l'individu, nous murmurons, dont seul le vent et lui peuvent entendre « ta renaissance est moche. » car la sympathie n'a jamais fait partie de notre langage.

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Tu l'observes plisser son œil valide, la fente abyssale de son iris devient un maigre filet de ténèbres et finalement, son visage redevient neutre, ses lèvres se plissent et il soupire. Où est passé l'ancien ? Tu reconnais ce phénomène que tu as déjà vécu quelques fois, mais tu tiens à dire qu'aucune des renaissances n'a été aussi décevante.

Bien dressé, sage. Tu supposes qu'Elle a bien fait son travail. Réserve-t-il cette haine viscérale qu'il avait, ces flammes dans son regard, seulement pour les ennemis du Royaume ? Peut-être. Son regard est las, peut-être qu'il s'agit là de sa dernière vie.

Qui es-tu ? D'une voix lente comme un chuchotement incertain, un enfant n'osant pas poser une question évidente. Pourtant son regard te transperce, tu supposes qu'il s'agit là de sa seule rébellion. Les mots font mal, comme une table rase sur le passé, alors il tire une croix sur ce que vous aviez ? Toi-même, tu ne sais pas vraiment ce que vous aviez. Finalement, il détourne le regard, peut-être embarrassé.

Hadès ? Tu ne reconnais pas ton nom soudain, prononcé par cette voix familière mais étrangère. Le mot est étranglé et les syllabes se confondent, alors qu'il laisse cette tentative s'échapper de ses lèvres meurtries. Cette renaissance est vraiment ratée, tu te fais cette réflexion alors que tu contemples le serpent factice qui s'enroule contre ses épaules, l'oeil manquant et son orbite vide, la peau meurtrie et l'apparence malingre. Où était passé l'ouroboros que tu avais connu ? Que lui avaient ils fait ? La main droite du plus jeune vient trouver son bras gauche, il cache vainement son corps avec son bras contre son ventre, ressent-il peut-être ton regard lourd de sens sur lui.

Vous restez là un instant en silence.

Je ne me souviens pas, il marmonne enfin, les mots sont répétés et répétés encore, comme un fardeau. Il a l'air presque agacé.
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début juillet 2024 - osynligskog - plage à l'aube

notre bras qui ne faiblit pas, bien que notre canne ne soit pas la plus légère ; nous ne faiblissons pas, nous fixons sans plus un mot dire l'apparition devant nous et nous déplorons sa question ; nous déplorons que sa mémoire se soit fracturée comme la coquille d'un reptile naissant ; des particules, des bouts, qui s'échappe de ce corps, se disloque et ne recrache que ce qui se trouve devant toi.

combien de vies sont passés, combien d'hivers se sont affirmés, combien de naissance, de renaissance, de mort, pour qu'il finisse ainsi - ton nom, celui de naissance, celui qu'on nous donne à travers les âges qui résonnent et des dents qui craquellent nos lèvres pour laisser couler un semblant de sang - rien qu'un sang blanc, rien qu'un sang doré - l'ichor d'un dieu qui coule le long de nos veines imaginaires.

un nom qui résonne et un plissement d'iris, un plissement de sourcils - rien, rien ne sort de nos lèvres, rien, juste le liquide ocre qui coule jusqu'à notre menton ; nous n'approuvons pas ces paroles, nous n'approuvons pas l'hésitation dans sa voix.

la goutte d'eau qui fait déborder un vase invisible quand sa main agrippe son bras gauche, quand il admet une faiblesse - quand nous n'en pouvons plus, notre canne s'abaissant avec fracas, pour seul témoin de celui-ci, les perles de sable qui s'envolent, tandis que nous retenons notre rage avec peine « depuis quand es-tu si faible ? c'est débectant ! » l'autre bras qui se lève, qui désigne avec cinq doigts ce corps, de haut en bas, de bas en haut « toi, qui es-tu ?! »

notre voix se lève un peu plus, notre voix se perd, notre voix est dure, cassante « tu brillais, alors pourquoi n'es-tu plus qu'un cadavre ambulant ? » notre voix qui se casse peu habituée à tant d'efforts ; un grondement, une frustration dans tout cela, quand nous ne voulons pas reconnaître, nous ne voulons pas dialoguer avec cette chose qui se fait passer ;
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Un silence transpercé par les vagues, par la houle comme seuls témoins de cette rencontre misérable, et finalement c'est comme un incendie, comme un départ de flammes en simples étincelles, quelques flammèches dans le creux d'un sourire, l'esquisse d'un rictus amusé qui se dessine sur ses lèvres mortes. Le gros de sa pommette plisse ses yeux d'où une lueur s'agite alors qu'il t'observe et sourit, moqueur. Ha ! Quelle audace, ce venin qui te fige pendant un instant et qui ramène un frisson glacial sur ton échine.

Tu le revois quelque peu, là, alors que sa main droite pince son bras du bout des ongles, rougit quelque peu la peau blafarde de son avant-bras, geste nerveux sans doute, mais que surtout, surtout, il te sourit moqueur et il finit par hausser les sourcils, amusé.

Tu le revois dans un nombre certain de rictus moqueurs et le son de sa voix hantée est presque un délice alors qu'il ricane et te lance: Te manque-t-il à ce point ? Qu'était-il pour toi, au juste ? On pourrait se méprendre sur la nature de ta colère, Hadès.

Finalement, son bras quitte son ventre et ses mains viennent se tenir dans son dos alors qu'il t'observe de haut en bas à son tour, son sourire est plus menu et sage mais il est toujours là, étirant les lèvres violettes et bleutées, son air plus serein soudain, comme si sa timidité était là mais gardée en cage, à portée de bras, qu'elle n'était plus si envahissante. Il penche légèrement la tête sur le côté, ses cheveux en cascade sur son épaule nue. L'incendie prospère lentement, ronronne dans tes oreilles, l'incendie qui se propage dans son œil valide a le don de t'agacer comme l'ancien ouroboros le faisait si bien.

Je te rassurerai bien sur mon manque de faiblesse, mais ce n'est pas juste de frapper les anciens.

Vil serpent moqueur, sifflant à tes oreilles.
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début juillet 2024 - osynligskog - plage à l'aube

ne nous y trompons pas - nous n'étions ni amis, ni collègues, ni quoi que ce soit de quelque façon que ce soit ; nous n'accordons notre intérêt qu'à très peu d'individus, tout du moins, d'invisibles ; et que ça soit l'individu devant nous ou celui d'avant, il n'en faisait pas partie.

si le serpent murmure à l'oreille de certaines mythologies - si le serpent est craint voir adulé - il ne peut nous atteindre tandis que nous secouons la tête à ces questions. non, il ne peut nous susurrer de la colère, il ne peut nous inciter à ressentir de quelques émotions factices, de rien du tout - il n'est rien pour nous, il n'est plus ce qu'il était et cette version-là n'est qu'odieuse.

alors quand ce serpenteau nous parle d'ancienneté, de manque de faiblesse ou tout simplement de nous frapper - que cela n'est pas juste ; nous ne pouvons pas nous retenir - nos doigts qui se lèvent pour planter nos ongles dans notre front, le pouce qui se perd sur notre menton, s'enfonçant tandis que notre corps convulse d'un rire profond, d'un rire si intense qu'il sort de nos lèvres, tandis qu'on hurle de rire, notre seconde main se perdant sur notre ventre douloureux, quand notre canne ne peut que suivre ce mouvement.

et tout aussi vite que cette hilarité arriva, elle disparut, nous permettant de nous redresser de toute notre hauteur, de notre stature, nos mains revenant à leurs places initiales, l'une tenant le lien entre le sol et nous - l'autre pendu à nos côtés, notre visage fermé de toute émotion - nos pupilles ombrageuses reflétant une immensité de ténèbres sans nom, les pires cauchemars. quelques gouttes dorées qui coulent le long de notre front, font le tour de notre œil - frôlant soit notre nez, soit notre tempe, avant qu'elles ne disparaissent au fur et à mesure.  

« pathétique » d'une voix dénuée d'émotions, une froideur de bronze comme seules nos statues sont décrites ; « viens donc si tu l'oses. » car la douleur de ton pouvoir, nous l'avons déjà entraperçu, car nous ne sommes pas un faible invisible - car sous ce sable, nous ressentons des squelettes humanoïdes que nous n'hésiterons pas à relever pour te punir du méfait de nous croire si ancien, si vieux, si impuissant que tu penses croire de nous.

ne joue pas
avec l'enfer.

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