MystikA Viskare
MystikA Viskare
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


time doesn't seem to consider the sky || kumiho

2 participants
Céleste
Céleste
Viviane
Viviane
IRL
Image : time doesn't seem to consider the sky || kumiho Mub6
Faceclaim : Kalisa - Made of Stardust
Pronoms irp : Elle / She
Âge : ~1500 ans
Occupation : Garde de la Reine
Espèce : Invisible ; Folklorique
Pouvoir : Contrôle de l'eau
Inventaire : Miroir de la Reine
Chronologie : 00.00.00 Titre du rp (Pseudo) www00.00.00 Titre du rp (Pseudo) www00.00.00 Titre du rp (Pseudo) www
Relations : Kumiho Amie de longue date
Melody L'artiste pipou
Kalas ???
Statut :
  • Présente
Disponibilité rp :
  • Disponible
Multicomptes : ///
Crédits : (artiste) Kalisami
Messages RP : 7
Messages : 12
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t110-goutelettes-d-eau-sur-le-visage-viviane#508https://open.spotify.com/playlist/0uCtcBStHCXW0jmhmcZ3LM?si=d97f318398b24f40https://mystikaviskare.forumactif.com/
time doesn't seem
to consider the sky
and other memories of good things
Le temps passe, immuable. Il n’attend personne, fait naître et dépérir, apporte des naissances et des morts. Invisible pourtant bien réel, elle s’étonne parfois des unités de mesure qu’on lui donne dans divers calculs et théories. Car il est le pilier de l’existence et de la fin de tout. Infime grain de sable sur la plage de l’univers, balayé par le vent pour s’envoler ailleurs quand le moment est venu. Pourtant, il y a bien une chose qui ne change pas, qui reste la même.

Ses yeux fixent le ciel, le visage levé vers ce dernier.
Cette infinité a toujours les mêmes étoiles, les mêmes couleurs.
Le soleil les apporte et s’en empare pour ne laisser qu’un sombre voile tissé de constellations quand la nuit tombe. Pourtant, même si les humains dorment la nuit, le spectacle est tout aussi éblouissant. Il était déjà là à son existence et aura toujours les mêmes nuances bien après sa disparition.

Assise sur le sable, les pieds nues éclaboussés par les vagues qui s’écrasent mollement sur ses jambes, elle laisse la nostalgie s’emparer de son esprit en attendant sa comparse.

Elle ne sait pas combien de fois elle l’a contemplé, combien de fois elle a compté les points lumineux qui naviguent à travers les heures avant de s’endormir quand l’aube pointe le bout de son nez. Et pourtant, elle ne se lasse pas de cette vision. Les souvenirs refont surface, elle s’y accroche pour ne pas oublier les visages qui, pourtant, deviennent de plus en plus brumeux quand les années passent.

Les voix, les rires.
Les larmes, les cris.


Elle n’est pas humaine non.
Pourtant les sentiments sont les mêmes.
Peut-être parce que les créateurs inculquent inconsciemment une part d’humanité à leur ouvrage imaginaire. Elle n’en sait rien, elle se plaît pourtant à théoriser cette idée.

Ses paupières se ferment.
La brise marine souffle doucement sur ses traits.
Elle sourit doucement, même si elle n’aime pas cette odeur trop amère.
Qui lui rappelle trop celle de ses propres sanglots versés.
Mais elle ne peut pas rester éloignée de l’eau, sa maison, son foyer.
Son élément, celui à qui elle doit son existence.
Car s’il n’était pas de ce monde, qui sait si lui, aurait eu idée de la créer.

Son esprit revient au moment présent quand elle entend tes pas, ses prunelles sortent de leur torpeur avant qu’elles ne se dirigent vers ta silhouette. Le sourire étirant toujours ses lèvres, elle te fait signe de t’asseoir près d’elle quand tu t’approches.

« Bonsoir, je suis contente que tu sois venue Kumiho. Comment est-ce que tu vas ? »

Attention portée sur ta personne, un léger rire alors s’échappe.

« Non pas que tes autres apparences ne soient pas belles, mais celle-ci te va toujours aussi bien. »

Peut-être qu’elle se répète.
Mais quand on reconnaît la beauté de quelque chose ou de quelqu’un, c’est mieux de l’exprimer.
En tout cas, c’est ce qu’on lui a inculqué.
ft. Kumiho
— Plage
Private


Céleste
Céleste
Kumiho
Kumiho
IRL
Image : time doesn't seem to consider the sky || kumiho DLiuiI1
Faceclaim : ahri (league of legends)
Pronoms irp : elle, la
Âge : + 1300 ans
Occupation : guide
Espèce : invisible folklorique
Pouvoir : métamorphose
Inventaire :
time doesn't seem to consider the sky || kumiho BNa2T6A
Byeol Lors de sa rédemption, la Reine lui a confié un petit feu follet bleu. Il flotte constamment près d'elle et adore voleter autours des interlocuteurs de Kumiho lorsqu'il commence à s'ennuyer. Aussi malicieux que sa maîtresse, il n'hésite pas a se cacher derrière elle lorsque ça lui apporte des problèmes.
Byeol signifie étoile en Coréen.

✦ Un petit renard orange sculpté en luxine - offert par Chang'e
Chronologie : 1855 (Chang'e) www
08.08.24 (event) www
25.08.24 (Kaan) www
02.09.24 (Viviane) www
05.09.24 (Kalas) www
08.09.24 (Sanjokgu) www
Relations : Chang'e amie qui l'a soigné
Gelda amie de familier dissident
Kaan ami de débats animés
Melody protégée qu'elle a guidé
Sanjokgu ennemi naturel à fuir
Vega protégé qu'elle a guidé
Viviane amie de longue vie
Statut :
  • Présente
Disponibilité rp :
  • Indisponible
Multicomptes : kanami
Crédits : (avatars) indisponible + cheshireFTW + hotaru (illustrations) nixeu + riot games
Messages RP : 11
Messages : 24
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t54-a-fox-is-a-wolf-who-sends-flowers-kumiho#201https://open.spotify.com/playlist/0L1ys4Hk4dAMg4IWNlD2WI?si=ff696da5d023467chttps://pin.it/2smIjcyIm
time doesn't seem to consider the sky
La fin de l’été arrive. Les plus jeunes ont fait leur rentrée depuis plusieurs semaines maintenant et la ville est bien plus calme. C’est peut-être pour ça que la plage sera votre lieu de rendez-vous aujourd’hui, afin de profiter des derniers instants de chaleur - même si votre nature ne vous donne pas la même perception des températures que celle des hommes - pour poser les pieds dans l’eau, sans être dérangées par une foule de vacanciers ou d’habitants. Une tranquillité sonore brisée par le seul bruit de la brise qui assure le flux et reflux de la mer de Botnie.

Le phare qui s’éloigne dans ton dos, tu longes le port en laissant tes yeux se perdre sur les étalages d’où l’odeur de poisson qui monte à tes narines trop sensibles t’oblige à presser le pas. Ça t’apprendra à vouloir passer par le portail plutôt que de passer d’un côté à l’autre par tes propres moyens.

Le calme revient et les effluves sont remplacées par celles de l’eau salée alors que tes pieds nus rencontrent le sable fin. Tu as encore un peu de chemin avant de retrouver Viviane pour votre petit rendez-vous mensuel et ton esprit se tourne vers ce que tu auras à lui raconter cette fois. Un début août marqué par la fête à l'écrevisse à laquelle elle a participé aussi, mais ensuite ?

Tu la vois au loin, petit point argenté qui se rapproche doucement au rythme de tes pas. La voir en avance est devenu une habitude que tu as arrêté d’essayer de briser, parce que tu avais beau essayé d’être là avant elle, elle réussissait toujours à te devancer.

Elle semble perdue dans une contemplation silencieuse de l’horizon et tu hésites à lui laisser encore quelques instants de solitude, mais c’est elle qui décide pour toi en te saluant. Peut-être pas si distraite que ça finalement, même si tu n’as pas fait beaucoup d’efforts pour être discrète, il faut bien l’avouer.

Les oreilles se dressent légèrement au son de son rire alors que tu esquisses un mouvement pour t’asseoir, un peu plus haut qu’elle afin d'éviter d’être trop mouillée et de ne laisser que tes pieds aux vagues qui s'écrasent inlassablement contre le sable.

La remarque sur la forme que tu as décidé d’adopter aujourd’hui te fait sourire. Peut-être que j’ai pris celle-là parce que je sais que c’est ta préférée. Un petit rire avant de reprendre. Mmh, tout va bien de mon côté, les journées s'enchaînent. Peut-être que l’ennui commence à te titiller un peu trop souvent. Et toi ? Du nouveau dans tes recherches ? Tu sais que la réponse n’aura très certainement pas changé depuis la dernière fois que vous vous êtes vu, mais tu ne peux t’empêcher de demander. Peut-être par espoir pour elle. Surement par envie de l’écouter te dire à quel point ça la frustre, juste pour la voir s'agacer un peu. Pour voir autre chose que ce parfait sourire et ce calme imperturbable.
Céleste
Céleste
Viviane
Viviane
IRL
Image : time doesn't seem to consider the sky || kumiho Mub6
Faceclaim : Kalisa - Made of Stardust
Pronoms irp : Elle / She
Âge : ~1500 ans
Occupation : Garde de la Reine
Espèce : Invisible ; Folklorique
Pouvoir : Contrôle de l'eau
Inventaire : Miroir de la Reine
Chronologie : 00.00.00 Titre du rp (Pseudo) www00.00.00 Titre du rp (Pseudo) www00.00.00 Titre du rp (Pseudo) www
Relations : Kumiho Amie de longue date
Melody L'artiste pipou
Kalas ???
Statut :
  • Présente
Disponibilité rp :
  • Disponible
Multicomptes : ///
Crédits : (artiste) Kalisami
Messages RP : 7
Messages : 12
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t110-goutelettes-d-eau-sur-le-visage-viviane#508https://open.spotify.com/playlist/0uCtcBStHCXW0jmhmcZ3LM?si=d97f318398b24f40https://mystikaviskare.forumactif.com/
time doesn't seem
to consider the sky
and other memories of good things
Taquinerie qu’elle accepte, elle se permet de répondre à ton rire avant que tu ne t’installes, laissant ses prunelles te détailler avant d’entendre tes prochains mots. Les journées s'enchaînent… Oui, elles passent à une vitesse qui lui échappe. Le sable est capricieux, ne laissant pas voir à quel point il s’envole quand on ne le regarde pas. Continuant de s’écouler, peu importe qu’on y fasse attention. Face à ta question, elle reste un instant silencieuse.

Non, rien de nouveau même si tu t’en doutes déjà.
Rien depuis des siècles.
Rien, depuis de ce dernier millénaire.

Le ciel étoilé qui se reflète dans ses yeux se voile alors qu’il se perd à l’horizon, sentant son cœur se prendre dans un étau qui, souvent, lui coupe le souffle. Le regret ? Les remords peut-être ? Et s’ils étaient déjà revenus à l’endroit qui l’a vu naître ? Et s’ils l’attendaient quelque part ? Et si…

Et si…

Théories, hypothèses.
Espoirs.
Rêves.

Tout se confond avec ces deux mots, tout peut arriver, tout peut se dire.
Mais ce ne seront jamais que des suppositions, rien d'autre que ce que l’esprit veut bien croire ou penser. Ses doigts se resserrent sur ses jambes, un rictus se forme au coin de ses lèvres tandis qu’un sentiment acide ne vienne battre dans sa poitrine. C’est douloureux, comme une aiguille qui viendrait se planter à travers sa chair pour piquer son pauvre cœur meurtri par l’espoir.

L’ignorance est sans doute le pire ennemi de la raison.
C’est certainement ce qui fait qu’elle est encore à vouloir les chercher, même si elle ne bouge plus depuis un peu plus d’un siècle maintenant.

« Non. Je n’en ai pas Kumiho. »

Et si sa voix est d’ordinaire mélodieuse, elle a ce timbre plus sombre que la frustration apporte.

« J’ai arrêté de chercher, je pense que… C’est peut-être le mieux à faire. »

Résolue à abandonner.
De toute façon, ce n’est pas comme s’ils allaient apparaître d’un coup de magie.
Pas ici, c’est impossible.
Non, ça serait plutôt là-bas.

S’ils reviennent.
Si elle existe assez longtemps pour ça.

« Laisser tomber les chimères me permettra peut-être de mieux profiter de ce que je vis maintenant. Le passé… C’est le passé, n’est-ce pas ? »

Alors pourquoi.
Est-ce que ça fait si mal.
De tenter de tourner la page ?
ft. Kumiho
— Plage
Private


Contenu sponsorisé
IRL
IRP