MystikA Viskare
MystikA Viskare
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


illettrés (kumiho)

2 participants
Visionnaire
Visionnaire
Kaan
Kaan
IRL
Image : illettrés (kumiho) 572bd99a908eee3ae1e00cacb447827b
Faceclaim : Claude von Riegan
Pronoms irp : il
Âge : 27 ans
Occupation : Peinte, prof. à temps partiel
Espèce : Visionnaire
Pouvoir : Repère et voit les invisibles
Inventaire : Texte
Chronologie : 00.00.00 Titre du rp (Pseudo) www00.00.00 Titre du rp (Pseudo) www00.00.00 Titre du rp (Pseudo) www
Relations : Pseudo description
Statut :
  • Présent
Disponibilité rp :
  • Disponible
Multicomptes : /
Crédits : cheshireFTW
Messages RP : 4
Messages : 8
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t81-witness-then-as-the-end-shall-begin-what-was-final-kaanhttps://mystikaviskare.forumactif.com/https://mystikaviskare.forumactif.com/
Une journée calme n’était, pour Kaan, jamais plus qu’un concept abstrait. Entre les dépressions artistiques d’un peintre à moitié raté, la pression de ses inactivités quotidiennes, noyant ses humeurs jusque dans les méandres de la culpabilité, il lui était bien difficile d’être jovial ; assez jovial, du moins, pour ne présenter à autrui un regard maussade, indéfectible témoin de sa détresse personnelle. Ah, au diable ces élans d’un mélancolie aussi sporadique qu’étouffante ! Pourquoi fallait-il qu’il soit incapable de se détendre, quand son esprit se voyait tant tiraillé par les tourments de son quotidien ? Il n’avait nul jeu vidéo à même de le détendre ; nulle série suffisamment entraînante, nulle activité à même de diluer son anxiété au creux d’un amusement, si éphémère qu’il soit, ne laissant pour toute issue qu’un immense déni.

Finalement, l’interminable cyclone de telles introspections se laissa bercer par l’accalmie d’un esprit trop fatigué pour n’être vraiment attristé, trop stupide pour n’être vraiment préoccupé, trop ennuyé pour ne vraiment s’énerver. La médiathèque représentait l’endroit parfait pour noyer ses peines dans un semblant de créativité : entouré d’œuvres de fiction sur lesquelles il ne s’attarderait jamais vraiment, trop distrait pour ne faire autre chose que feuilleter nombre d’entre elles incessamment, inlassablement, interminablement.

Un visage familier, au milieu d’une pareille idylle, ne manqua pas de le rassurer. Comme une accroche inopinée à la réalité, Kaan appréhenda le visage de Kumiho avec un amusement mixé d’intérêt, hissé hors de ses propres introspections, de sa procrastination aussi tue qu’elle était évidente.

Toi, à la médiathèque ? Tu sais lire ? demanda-t-il, la surprise exagérément feinte. Blague à part, qu’est-ce que tu fais là ?
Céleste
Céleste
Kumiho
Kumiho
IRL
Image : illettrés (kumiho) DLiuiI1
Faceclaim : ahri (league of legends)
Pronoms irp : elle, la
Âge : + 1300 ans
Occupation : guide
Espèce : invisible folklorique
Pouvoir : métamorphose
Inventaire :
illettrés (kumiho) BNa2T6A
Byeol Lors de sa rédemption, la Reine lui a confié un petit feu follet bleu. Il flotte constamment près d'elle et adore voleter autours des interlocuteurs de Kumiho lorsqu'il commence à s'ennuyer. Aussi malicieux que sa maîtresse, il n'hésite pas a se cacher derrière elle lorsque ça lui apporte des problèmes.
Byeol signifie étoile en Coréen.

✦ Un petit renard orange sculpté en luxine - offert par Chang'e
Chronologie : 1855 (Chang'e) www
08.08.24 (event) www
25.08.24 (Kaan) www
02.09.24 (Viviane) www
05.09.24 (Kalas) www
08.09.24 (Sanjokgu) www
Relations : Chang'e amie qui l'a soigné
Gelda amie de familier dissident
Kaan ami de débats animés
Melody protégée qu'elle a guidé
Sanjokgu ennemi naturel à fuir
Vega protégé qu'elle a guidé
Viviane amie de longue vie
Statut :
  • Présente
Disponibilité rp :
  • Indisponible
Multicomptes : kanami
Crédits : (avatars) indisponible + cheshireFTW + hotaru (illustrations) nixeu + riot games
Messages RP : 11
Messages : 24
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t54-a-fox-is-a-wolf-who-sends-flowers-kumiho#201https://open.spotify.com/playlist/0L1ys4Hk4dAMg4IWNlD2WI?si=ff696da5d023467chttps://pin.it/2smIjcyIm
illettrés
Aujourd'hui est un jour particulièrement marqué par une lassitude que même ta sieste au soleil n’avait pas réussi à endormir. L’ennui ne t’a jamais été étranger, Kumiho. C'est peut-être pour ça que tu as toujours cherché à te rapprocher des hommes, malgré leur propension à te faire vivre des jours que tu considères, encore aujourd'hui, comme tes plus sombres.

Tu as flâné le long des rues, laissé tes yeux traîner sur les vitrines en chemin, et même observé Byeol embêter un chat sur le bord d’une fenêtre, mais rien n’y fait, cette journée n’en finit pas. D’habitude, tu peux jouer avec les enfants sous ta forme animale afin de faire s’écouler les heures plus vite, mais depuis la rentrée pas l’ombre d’un gamin en vue. Tu as même tenté de faire la conversation avec un humain qui semblait te répondre, avant de te rendre compte qu’il ne te voyait pas du tout et qu’il parlait simplement au téléphone avec une oreillette - une anecdote que tu garderas pour toi.

Il aura au moins eu l’avantage de te donner l’idée d’utiliser ton propre téléphone pour essayer de trouver quelqu'un avec qui passer le temps, mais tes messages sont restés sans réponse, peut-être que tes amis du monde éthéré sont un peu trop vieux pour être familier avec la technologie, il va falloir y remédier… en trouvant des connaissances plus jeunes.

Alors que tu pianotes sur ton téléphone - désespérément à la recherche d’une compagnie - sans vraiment regarder où tu vas, tes pas te mènent finalement devant la médiathèque. Tu hésites quelques minutes, t’as envie de bouger, de faire quelque chose, pas seulement de te poser pour lire un livre. Avec un soupir, tu décides tout de même de te poser à l'intérieur quelques instants, pour tenter de tromper l’ennui.

Un signe de tête à la personne assise derrière le bureau à l’entrée avant de commencer à te perdre dans les étagères. Beaucoup d'œuvres que tu as déjà lues, d’autres aux couvertures suspectes dans les rayons les plus en hauteur et enfin, tu réussis à choisir quelque chose. Une recherche peut-être vaine puisque tu as à peine le temps de lire quelques pages avant qu’on ne vienne t’interrompre.

Beaucoup de lecteurs auraient fusillé du regard celui ou celle à l’origine de l'indiscrétion, mais toi, toi, tu accueilles ça avec un certain entrain - si on laisse de côté la pique lancée à ton égard. Je lis certainement mieux que toi vu notre différence d'âge. Le livre est bien vite fermé, tu n’as même pas eu le temps de retenir quoi que ce soit de l’histoire pour être honnête, mais pour l’heure, Kaan est bien plus intéressant.

Tu t'approches de lui, le regard qui pétille et un sourire qui étire tes lèvres, Byeol flottant près de toi avec sa petite lumière bleue. Livre toujours à la main, tu croises les bras derrière ton dos avant de te pencher légèrement vers lui. Aux dernières nouvelles, on vient dans une médiathèque pour lire, Kaan. C’est à ça que servent les objets sur les étagères, pas juste à caler ta table bancale. Le sarcasme dégouline et un rire ponctue ta phrase avant de te redresser. Plus sérieusement, j’essaye surtout de tuer le temps. Et il est le parfait candidat pour ça, pas vrai ? Et toi ? Tu ne devrais pas être en train de travailler sur ta prochaine œuvre ? Tu cherches l’inspiration ? Tu fais un tour sur toi-même en écartant les bras avant de continuer. Je peux être ton modèle si ce n'est que ça, tu sais.
Visionnaire
Visionnaire
Kaan
Kaan
IRL
Image : illettrés (kumiho) 572bd99a908eee3ae1e00cacb447827b
Faceclaim : Claude von Riegan
Pronoms irp : il
Âge : 27 ans
Occupation : Peinte, prof. à temps partiel
Espèce : Visionnaire
Pouvoir : Repère et voit les invisibles
Inventaire : Texte
Chronologie : 00.00.00 Titre du rp (Pseudo) www00.00.00 Titre du rp (Pseudo) www00.00.00 Titre du rp (Pseudo) www
Relations : Pseudo description
Statut :
  • Présent
Disponibilité rp :
  • Disponible
Multicomptes : /
Crédits : cheshireFTW
Messages RP : 4
Messages : 8
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t81-witness-then-as-the-end-shall-begin-what-was-final-kaanhttps://mystikaviskare.forumactif.com/https://mystikaviskare.forumactif.com/
Si Kaan n’avait jamais été le plus assidu des élèves, certaines leçons restaient ancrées dans les plus profondes archives de sa mémoire, pour n’en ressortir que subrepticement, assaillant son instant de réflexion d’une illumination soudaine, pareille à la fierté d’une découverte intellectuelle : ce n’était pas l’instant qui s’illuminait, mais l’interminable continuité d’une terne journée ; à l’incoercible marais de la lassitude et de la monochronie.

Réaction chimique.

A la vue d’une Kumiho rayonnante, ses lèvres frémirent d’abord, telles des moustaches félines ; son visage réprima, par pure fierté sans nul doute, la joie de ce visage familier. Entre eux, la réaction était puissante, et ses paroles ne s’embarrassaient pas de la frayeur de l’abandon, du dramatique ou d’inutiles réflexions. Leurs échanges se couvraient de cette franchise un peu sauvage, maladroite, mais terriblement satisfaisante, comme celle d’une sincérité aussi rare que soulageante à exprimer.

D’accord grand-mère, tu gagnes. Attends, l’écriture existait à ton époque ?

Ses bras se croisèrent, subtil aveu d’un assaut dignement conclus. Néanmoins, il ne s’attendait pas à ce qu’elle enchaîne aussi sèchement : il pouffa faiblement, ne pouvant se cambrer dans une impassibilité qui ne rendait nul honneur à un tel échange. Sa tête se hocha, et il écouta son discours avec un intérêt aussi vif qu’inattendu ; ses prunelles ravivées par une flamme jamais vue auparavant. Honnêtement, il n’avait jamais pensé à Kumiho comme un modèle ; au-delà d’une beauté qu’il savait exempte de défauts, il n’avait jamais accordé à la renarde le bénéfice d’une contemplation plus sincère.

Tu veux être mon modèle, hein ? Tu t’ennuies, tu as une superbe répartie, je te l'accorde, mais es-tu capable de rester… parfaitement immobile ?

Il s’approcha pour observer sa peau, laissant son index glisser sous sa joue avec lenteur. Laissant ses lèvres se tordre d’un intérêt presque morbide, il la contourna tel un vautour, oppressant l’animal dans la cage de la représentation, de l’immobile et de l’immortalisation. Enfin, comme un déclic, il recula, troquant la vive folie de ses émeraudes pour une plus sombre teinte, comme arraché à cette transe qui ne le prenait que rarement.

Tu as vraiment envie d’essayer ? Mon appart n’est pas à coté, mais ce détail mis-à-part… je n’ai jamais dessiné d’invisible... du moins, avec modèle consentent.
Céleste
Céleste
Kumiho
Kumiho
IRL
Image : illettrés (kumiho) DLiuiI1
Faceclaim : ahri (league of legends)
Pronoms irp : elle, la
Âge : + 1300 ans
Occupation : guide
Espèce : invisible folklorique
Pouvoir : métamorphose
Inventaire :
illettrés (kumiho) BNa2T6A
Byeol Lors de sa rédemption, la Reine lui a confié un petit feu follet bleu. Il flotte constamment près d'elle et adore voleter autours des interlocuteurs de Kumiho lorsqu'il commence à s'ennuyer. Aussi malicieux que sa maîtresse, il n'hésite pas a se cacher derrière elle lorsque ça lui apporte des problèmes.
Byeol signifie étoile en Coréen.

✦ Un petit renard orange sculpté en luxine - offert par Chang'e
Chronologie : 1855 (Chang'e) www
08.08.24 (event) www
25.08.24 (Kaan) www
02.09.24 (Viviane) www
05.09.24 (Kalas) www
08.09.24 (Sanjokgu) www
Relations : Chang'e amie qui l'a soigné
Gelda amie de familier dissident
Kaan ami de débats animés
Melody protégée qu'elle a guidé
Sanjokgu ennemi naturel à fuir
Vega protégé qu'elle a guidé
Viviane amie de longue vie
Statut :
  • Présente
Disponibilité rp :
  • Indisponible
Multicomptes : kanami
Crédits : (avatars) indisponible + cheshireFTW + hotaru (illustrations) nixeu + riot games
Messages RP : 11
Messages : 24
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t54-a-fox-is-a-wolf-who-sends-flowers-kumiho#201https://open.spotify.com/playlist/0L1ys4Hk4dAMg4IWNlD2WI?si=ff696da5d023467chttps://pin.it/2smIjcyIm
illettrés
Tu ne prends même pas la peine de répondre à la pique sur ton âge, laisses glisser pour cette fois - tu te vengeras plus tard. Parce que si tu devais relever chaque allusion à ton - grand - âge, tu n’aurais certainement aucun autre sujet de discussion que celui-là. Ta vie est longue, presque infinie, contrairement à celle des humains, tu verras Kaan disparaître bien avant que ta propre existence ne soit ne serait-ce que menacée.

Tu t’attendais à un rejet dont tu te serais servie lors de vos prochaines rencontres pour le tourmenter gentiment, mais tu es bien obligée d’admettre qu’il t’a surprise en étant ouvert à l’idée. Tu fais tout pour cacher la confusion, parce qu’il te semblait évident que s’il n’avait jamais abordé le sujet avant c’est que tu n’étais pas le style qu’il recherchait - même si tu peux techniquement changer pour être tout ce qu’il veut.

Le contact physique soudain te fait réprimer un frisson, et tu te demandes s’il se rend compte que quelqu’un d’autre aurait certainement eu le droit à un coup de crocs dans la main à la seconde où elle serait passée à portée. Le renard est toujours un peu frileux lorsqu’il s'agit de faire entièrement confiance.

Croise les bras alors qu’il tourne autour de toi, et si tu ne le connaissais pas, tu aurais certainement eu l’impression d’être une proie et ta tension serait montée en flèche. Mais tu gardes la tête haute, un sourcil légèrement levé et tu attends patiemment que monsieur finisse son petit manège. Un subtil mouvement d’oreille trahit ton intérêt, curiosité piquée à l’idée de voir où il vit et comment il travaille, intérêt facilement excité, qui disparaîtra tout aussi rapidement une fois assouvi si Kaan n’arrive pas à rendre la chose attrayante sur le long terme.

Ce n’est pas très poli de dessiner les gens sans leur demander leur avis avant, tu sais. Obligée de taquiner, trouver quelque chose à redire, comme lui avec toi. Parce que c’est un peu ça la base de votre relation au final. T’as même oublié comment vous en êtes arrivé là pour être honnête, ça te paraît juste naturel.

Et pour ta gouverne, j’ai déjà posé avant, tu ne seras pas le premier à dessiner mon visage sur la toile ou le papier. Et certainement pas le dernier pour être honnête. J’espère que ton coup de crayon me rendra honneur. Le doigt qui vient tapoter ton menton, fait mine de réfléchir. Comment elle dit déjà dans le film ? Dessine-moi comme l’une de tes françaises ? Sourire qui s’étire, alors de la queue remue légèrement.
Visionnaire
Visionnaire
Kaan
Kaan
IRL
Image : illettrés (kumiho) 572bd99a908eee3ae1e00cacb447827b
Faceclaim : Claude von Riegan
Pronoms irp : il
Âge : 27 ans
Occupation : Peinte, prof. à temps partiel
Espèce : Visionnaire
Pouvoir : Repère et voit les invisibles
Inventaire : Texte
Chronologie : 00.00.00 Titre du rp (Pseudo) www00.00.00 Titre du rp (Pseudo) www00.00.00 Titre du rp (Pseudo) www
Relations : Pseudo description
Statut :
  • Présent
Disponibilité rp :
  • Disponible
Multicomptes : /
Crédits : cheshireFTW
Messages RP : 4
Messages : 8
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t81-witness-then-as-the-end-shall-begin-what-was-final-kaanhttps://mystikaviskare.forumactif.com/https://mystikaviskare.forumactif.com/
Votre légèreté s’accompagne d’une frivolité bouillante au bout des doigts gelés, fondant l’éphémère gêne de si longues retrouvailles, ellipsant tout silence pour des rires, toute gêne pour des sourires, chaque balbutiement pour une taquinerie. Vos regards s’affrontent, s’affolent et s’amassent de vos contradictoires émotions, s’emplissent de vos doutes accumulés par le temps. Des « si » greffés par l’intensité de vos instants, d’une relation aussi instable qu’elle se veut passionnante.

La frontière s’effrite sous des touchers que rapidement la distance élude, redessinée au coin des lèvres carnassières qui par vos actes palpitent.

N'est-ce pas toi qui t’es proposée ?

Sous l’impulsion d’une lointaine arrogance, d’un incoercible désir ; par une curiosité soudaine, un aveu, une silencieuse tentation. Au bout d’un pinceau, au cœur d’une toile, de quelques fines couleurs ; au sein d’une passion, de l’insatiable recherche de quelques réponses.

Ne te méprends pas, ma chère. Tu es mon modèle, mais pas mon sujet. Tu représentes le cœur de l’œuvre, son visuel, mais c’est à moi d’en représenter l’essence.

Ses mains forment un carré capturant un visage trop charmant pour être fiable, trop parfait pour être réel, trop mesquin pour n’être vraiment humain.

Toute son identité s’incarnait au cœur de l’instant ; par la forme de son sourire, l’étincelle de son regard, la confiante position d’une incernable renarde.

Viens, souffle-t-il alors ; de cette trop tendre voix pour qu’elle ne tienne de l’ordre, de ce trop ferme ton pour n’en accepter moindre doute. Le trajet s’élude à la lueur d’une impatience grandissante, d’un mutuel désir pour cette confrontation tacite de leurs égoïstes désirs. Arrogance, plaisir, prolongé silence. Les préparations à même un grand salon parsementé d’éparses affaires délaissées ci-et-là, englobant l’appartement dans cet espace aussi personnel qu’intimidant.

Installe-toi à ta convenance. Je commencerai quand tu seras prête.
Contenu sponsorisé
IRL
IRP