MystikA Viskare
MystikA Viskare
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

chagrin sylvestre (GELDA)

2 participants
Malicieuse oubliée
Malicieuse oubliée
Elvy
Elvy
IRL
Image : chagrin sylvestre (GELDA) YY6Knyu
Faceclaim : Falin (Dungeon Meshi)
Pronoms irp : Elle, la
Occupation : Amie imaginaire
Espèce : Imaginaire folklorique (chimère)
Pouvoir : Gloutonnerie
Inventaire : Rien, elle mérite pas
Chronologie : 21 août 2023 (fb) face the fears now (Chang'e) www
été 2024 a long fall (Aaron) www
été 2024 chagrin sylvestre (Gelda) www
août 2024 des rires et des pleurs (Vega) www
19 août 2024 mångata (Vera) www
Relations : Gelda banshee de la sagesse avec qui Elvy peut se confier
Aaron peut-il devenir son ami ? Elle aimerait bien
Vega (en cours)
Statut :
  • Présente
Disponibilité rp :
  • Indisponible
Multicomptes : La Reine, Jocelin
Crédits : cheshireFTW, myself (ava), @kumasan_82, @Dino_illus, @RozennGrosjean (illustrations)
Messages RP : 10
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t30-affamee-d-amour-elvyhttps://open.spotify.com/playlist/1fi3m0k0HVZjW7nW8hxFN4?si=a5c37c04907849a5https://www.pinterest.fr/suneomeoni/elvy-aes/
chagrin sylvestre
sang, automutilation, pensées suicidaires

Cet été est si doux. Tellement doux qu’Elvy s’en est allé à Osynligskog. Pourtant, la tranquillité des quartiers la rend nerveuse. Sa voix est muette quand elle voit la petite bande au loin d’une rue. Les yeux d’Elvy se sont perdus vers elle.
Elle a vu la petite fille qu’elle aime – ou plutôt qu’elle aimait, elle ne sait plus, elle n’arrive pas à se dire si cet amour existe encore. Svea s’amuse bien sans Elvy…
La haine pourtant vit en elle lorsqu’elle entend les rires des enfants qui courent vers l’épicerie acheter des friandises.
Svea n’a pas remarqué Elvy. Comme c’est habituel.
Elle a d’autres amis maintenant. Comme c’est cruel.
Ils se partagent un sac de bonbons, et la chimère cri enfin. Personne l’entend, à part quelques visionnaires du coin.

Parfois, elle a envie de se laisser aller en étant sur terre et d’être oubliée à tout jamais, peut-être que son malheur cessera enfin de cette façon.
Elle se précipite, la chimère, elle s’enfuit et elle s’engouffre dans les bois silencieux. Les animaux ne font aucun bruit.
Seule Elvy se fait entendre quand elle marche sur les brindilles et les feuilles.
Elle se recroqueville près d'un arbre et elle laisse les larmes couler le long de ses joues.

C'est un sentiment amer, mélange de jalousie, de peine et de solitude qui bouillonne. Et les gouttelettes du chagrin tombent sur ses plumes blanches, devenue ensuite rouge de rage – elle se punit d'être ce qu'elle est, plus rien maintenant, car elle est oubliée. Les griffes entaillent l'épiderme nu. Les larmes sont bien trop salées, cela lui pique les bras ciselés.
Puis en redressant la tête, elle finit par te voir au loin, Gelda, la voix de la sagesse qui pourrait très bien se demander ce qu’Elvy a encore dans le cœur.

«Pourquoi…»
Elle ignore encore.
«Pourquoi les enfants se lassent si vite de nous…»
Elle est peut-être trop jeune pour comprendre.
Elvy se laisse bercer par ses ailes avant de s’asseoir sur le sol humide par une pluie récente. La forêt a une bonne odeur de pétrichor qu'elle hume lentement, tête baissée vers la banshee.
La chimère partagerai bien son énième chagrin avec toi. Elle ne sait ô combien de fois elle a dû se lamenter à tes côtés
Ce ne sera pas la dernière.
Céleste
Céleste
Gelda
Gelda
IRL
Image : chagrin sylvestre (GELDA) UXv239L
Faceclaim : Marcille - Dungeon Meshi
Pronoms irp : elle
Occupation : banshee
Espèce : Invisible hybride (folklo - emo)
Pouvoir : vision funèbre
Inventaire :
chagrin sylvestre (GELDA) AzjdruP

Salpêtre d'un noir brillant comme la robe de Gelda comme si serti de mille diamant on le dirait vitiligo, plus petit que la moyenne, cadeau de la reine, il ne suit pas tout le temps Gelda, mais est toujours à ses côtés pour faire ses présages, son miaulement est rauque et en totale décalage avec sa taille, il aime lui attaquer les pieds et laper la rosée, il ne dort que dans la dimension éthérée.
Chronologie : I bet on losing dogs
Relations : Pseudo description
Statut :
  • Présent·e
Disponibilité rp :
  • Indisponible
Multicomptes : Charlotte
Crédits : ava : @Aaron @Elvy @Hades @myself |img : @ricerubbish @MQiii9_
Messages RP : 23
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t36-repose-toi-mon-coeur-gelda#95https://open.spotify.com/playlist/1LUk7TyAbECZpIphRo1vfB?si=8c89c7a5fd0e4795https://mystikaviskare.forumactif.com/

Cry it out
THE RIVER TRICKLE DOWN THE ROAD

TAKES WITH HER THE TREE THE STONE THE RUBBER

IF ONLY NOBODY DISTURBED HER PEACE

SHE WOULD FLOW AS SHE DID LONG AGO

Dans l'écume
au fin fond des prunelles
elle sent l'eau de la marée lui lécher les pieds
au bout de l'horizon, là où les nuages se perdent dans le temps
Gelda se regarde habillée de blanc.
Elle se tend les bras, et autour d'elle
les trois J qui barbotent dans l'eau, ils font le rond dos
Je ne peux
mais c'est si facile pourtant se dit-elle
pourquoi pas toi
elle creuse avec ses orteils dans le sable moelleux avant de baisser les yeux
la terre est poudreuse, l'herbe arrachée et partout autour
des cadavres de soldats
Je pense qu'il aimerait être avec toi
La belle robe blanche est tachée de sang, Jack à dans son emprise, le bras ballant.
Oh pourquoi dois-je toujours rêver de cela ?
Jack tourne son visage tuméfié dans sa direction
est-ce que c'est aussi beau ? la Suède dit.
C'est...

Une goutte de pluie vient faire trembler ses cils, elle n'est pas froide, Gelda ouvre les yeux
il y a un petit nuage chaud qui lui pleure dessus. Elle se redresse du sol à l'herbe bleue, elle reste assise un moment dans ce carré de verdure à laisser l'eau pleuvioter le long de ses cheveux et dégouliner le long de ses joues. Elle
inspire un grand coup
C'est si beau...
(et ses propres larmes viennent se mêler au temps pluvieux)

Lorsque le nuage s'en va, la banshee sort de la dimension éthérée pour passer dans l'autre forêt. Elle a envie de se changer les idées, d'aller en ville, se balader, elle monte le long d'un tronc, sur lequel elle avait caché dans les branchage une paire de talon noir à bout rond. Mais disparu envolé
englouti plutôt oui
qu'elle pense
peut-être quelques farceurs...mais elle pense plutôt...
du haut de sa branche elle croit apercevoir au long, le plumage blanc.

Elvy....?

Elle avait marché jusqu'à la pauvre en peine.
Ses bras encore en sang
Hmm...comment était-ce déjà...Svea ?
Gelda vient s'accroupir auprès de la chimère, elle vient lui attraper les mains pour les mettre dans les siennes.
Elle réfléchit Gelda, prend une grande inspiration, avant d'expirer doucement. Les yeux clos, son minois s'étire d'un tout petit sourire de réconfort.

Tu sais je ne suis pas douée avec les enfants non plus, mais ils bouillonnent d'émotions, certain grandissent très vite, d'autre jamais vraiment...nous ne sommes pas humaines, ainsi, il est difficile pour nous de grandir avec eux...je crois en tout cas...c'est peut-être ce qui nous manque, ce qu'il fait qu'ils se détournent de nous. Allons...

Elle prend le temps de regarder tes blessures, les yeux tout doux, tout embué, tout embrumé de te voir ainsi, elle connait ce sentiment que trop bien, mais il ne faut pas lui donner l'heure, il ne faut pas Elvy, pourtant elle ne dit rien. Elle essuie juste autour.

Un peu d'eau de camomille...un bandage... elle marmonne avant de faire non de la tête, elle n'a rien sur elle, sortant tout juste de l'Ether, et elle ne veut pas te laisser seule dans cette condition, ne serait-ce qu'un instant.

Gelda lâche tes mains pour venir essuyer tes larmes contre tes joues, puis venir prendre ton visage contre son cou, posant une main sur tes cheveux.

Allons...pleure bien pleure fort..il faut tout vider cette peine qui te fait tant de mal...ça m'attriste tellement de te voir souffrir comme ça Elvy....

Parce que Elvy ne méritait pas son sort, comme beaucoup d'invisibles avant et après elle, si lié.e.s aux humains, dépendant d'eux pour survivre, forcément, on s'y attache, il est difficile d'accepter la perte, ça a toujours été le cas, peu importe le camp dans lequel on se trouve.

Elvyla forêtaoût 2024

NC

Malicieuse oubliée
Malicieuse oubliée
Elvy
Elvy
IRL
Vega (en cours)
Statut :
  • Présente
Disponibilité rp :
  • Indisponible
Crédits : cheshireFTW, myself (ava), @kumasan_82, @Dino_illus, @RozennGrosjean (illustrations)
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t30-affamee-d-amour-elvyhttps://open.spotify.com/playlist/1fi3m0k0HVZjW7nW8hxFN4?si=a5c37c04907849a5https://www.pinterest.fr/suneomeoni/elvy-aes/
chagrin sylvestre

Cette paire de talon noire, évidemment qu’Elvy l’a mangé ; peut-être qu’elle ne s’en souvient pas. Le chagrin ne peut malheureusement pas lui rafraîchir la mémoire.
En la secouant un peu, peut-être ?
Mais l’instant où elle a fait de ces jolis chaussures, son repas des plus étranges, elle n’avait pris aucun plaisir. C’était très décevant même.
Pour le moment, Elvy est surtout concentrée par ses tourments.
Les autres soucis seront réglés plus tard…

Car toi, la banshee, tu as décidé de lui offrir un peu de réconfort. Mérite t-elle au moins du réconfort de ta part ? C’est une question bien délicate. Mais tu es si bienveillante à lui accorder de ton temps.
Elvy écoute la dure réalité que tu lui expliques. Ses larmes s’accroissent en taille, devenant des grosses perles qui roulent sur son visage misérable. La chimère acquiesce d’un léger mouvement de la tête, mais peut-être que dans son cœur, elle ne l’a pas encore accepté.  
«Merci…»
Souffle t-elle en calant sa tête contre ton cou.
Elvy s’est laissé aller, sanglotante comme jamais. Elle aurait pu continuer à se faire sauvagement du mal. Mais toi à ses côtés, ses pulsions se sont calmées. Pour autant, elle se sent coupable de s’être infligé ses vives douleurs aux bras.

«Mais tu sais Gelda… Peut-être que si Svea et moi, on s’était dit vraiment au revoir… Peut-être qu’actuellement, je ne pleurerais pas comme ça !»
La séparation revient comme un flash devant ses yeux. La petite Svea lui a juste dit qu’elle ne voulait plus jouer, le dos tourné.
«Elle est juste partie… Et après, elle m’a oubliée. Maintenant, elle ne peut plus me voir… Nous voir.»
L’enfant est devenue une nébuleuse, très certainement. Mais Elvy trouve cela, vraiment étrange pour Svea, qui était si passionnée par les contes et les légendes. Peut-être que ce n’était qu’une période de son enfance et que désormais, elle s’est trouvé d’autres intérêts ?
Et peut-être que c’est mieux ainsi, et que la mission d’Elvy est terminée pour de bon.
C’est ce qu’elle s’imagine quand elle frôle l’oubli. Car l’idée de s’en aller pour toujours lui effleure souvent l’esprit. Elle voudrait faire le premier pas…

«Si je reste encore quelques heures ici, je partirai également.»
Mais c’est trop difficile de partir, trop effrayant de savoir que l’on disparaît à tout jamais.
«Pourtant, je rentre toujours à la maison quand je sens des picotements dans tout mon corps ! Je crois que… J’ai peur !»
C’est peut-être pour cela que sa Majesté protège les plus vulnérables des invisibles.
Elvy est perdue quand son chagrin est trop lourd à supporter. Elle ne te lâche désormais, tu es devenue son pilier sur qui elle peut compter, sur qui elle peut pleurer.
Céleste
Céleste
Gelda
Gelda
IRL
Inventaire :

Salpêtre d'un noir brillant comme la robe de Gelda comme si serti de mille diamant on le dirait vitiligo, plus petit que la moyenne, cadeau de la reine, il ne suit pas tout le temps Gelda, mais est toujours à ses côtés pour faire ses présages, son miaulement est rauque et en totale décalage avec sa taille, il aime lui attaquer les pieds et laper la rosée, il ne dort que dans la dimension éthérée.
Statut :
  • Présent·e
Disponibilité rp :
  • Indisponible
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t36-repose-toi-mon-coeur-gelda#95https://open.spotify.com/playlist/1LUk7TyAbECZpIphRo1vfB?si=8c89c7a5fd0e4795https://mystikaviskare.forumactif.com/

Cry it out

Tu
pleures
chaud
dans le froid
tu pleures
pour toutes les raisons
de toute ta foi
Les clavicules de Gelda se perlent de ta pluie, c'est un fleuve en surface qui naquit.
Elle ne bouge pas, elle ne dit rien, que tu expies donc ta peine, ta frustration, toutes ces émotions
qui te rongent jusqu'au sang.

Svea...les adieux...ils n'ont pas eu lieu, Gelda comprend, elle t'a dit plus de jeux, sans préciser le recoin de sa pensée : que tout ce que vous avez construit, ce lien cette vision, son sourire, tout disparait lorsque le jouet est abandonné. La banshee pense, peut-être que Svea aussi avait peur de dire Adieu, sans qu'elle ne puisse savoir pourquoi, Gelda ne pourra pas donner la raison, les enfants et leur psyché lui ont toujours fuit d'entre ses doigts glacés. Elle manque de cette chaleur qui réconforte les tous petits, Gelda fait peur ou pitié, mais son amour, aucun enfant ne l'a jamais accepté.

Le fait, reste
répété par Elvy qui perdue dans ses pensées, dicte l'innommable.

Gelda oh Gelda, Gelda ressert son emprise sur Elvy
il fut un temps elle n'aurait pas été ainsi
Elle y met de la force, te fait prisonnière de son étreinte
dans ses yeux, la peur que ton corps redevienne poussière
dans ses yeux, la fontaine au beau milieu du lac que tu as créée sur elle.

Si tu as peur il ne faut pas partir, il ne faut pas partir Elvy, tu peux vivre longtemps très longtemps, il y aura d'autres enfants, d'autre petit cœur qui auront besoin de toi ; qui va manger mes chaussures et mes peignes dans les arbres si tu t'en vas ? Je ne pourrai plus rouspéter que contre moi-même si je ne les trouves pas...puis je penserai à toi, et j'en serai incroyablement attristée...tu vois tu ne manques peut-être plus à Svea...mais tu me manquera à moi...et je suis sûr à d'autres invisibles aussi...il faut que tu retournes dans la dimension à chaque fois que le soir mordant agrippe tes pattes...d'accord Elvy ? il faut que tu me le promettes...tu es encore si jeune...toute ta vie d'invisible est à faire...

Elle inspire....puis expire avec un souffle qui a la tremblote, elle desserre son emprise sur toi, pour venir encadrer ton visage entre ses paumes aux longs doigts. elle lève ton visage vers le sien que tu vois Elvy
que tu vois les joyaux que tu lui arraches de ta peine
la pluie sans orage qui tonne contre ses cils
d'un pouce elle caresse ta joue, essaie de te réconforter, ou peut-être est-ce pour elle.
Malgré ses yeux troubles elle veut détailler ton visage au cas où.

Tu ne voudrais pas que mon cœur déborde Elvy ? si tu disparais...nous ne verrons pas tes pommettes lorsque tu auras appris à rire de nouveau ; plus ton nez qu'un enfant curieux t'aura appuyé ; plus ta frange en pagaille du vent qui te trahirais lors d'un cache-cache géant...tellement de chose à sauvegarder dans mon cœur pour être sûr que jamais tu ne sois tout à fait oubliée, tellement...tu ne penses pas que je pleure déjà assez ?

Il n'y a que l'espoir et les remords
pour empêcher les morts
de venir de leur doigts osseux, s'agripper aux plumes aux creux
du cœur de l'âme, il n'y a que ces deux
une pointe de culpabilité nichée entre eux
elle espère Gelda que l'offrande t'arrachera avec violence
les idées douces de la déliquescence
que peut offrir cet autre monde.  

Elvyla forêtaoût 2024

NC

Malicieuse oubliée
Malicieuse oubliée
Elvy
Elvy
IRL
Vega (en cours)
Statut :
  • Présente
Disponibilité rp :
  • Indisponible
IRP
chagrin sylvestre

Ses larmes ruissellent comme une petite rivière,
Et gouttent comme une pluie fine d'été.
La peine ne va pas tout de suite se calmer, mais il le faut pour pouvoir mieux se parler, n’est-ce pas ?
Alors, Elvy tente de s’assagir comme un enfant qui veut taire ses émotions ; mais Elvy a de la chance, ici la jeunesse a le droit d'exprimer sa joie et ses malheurs, personne ne la jugera !
Quand tu la sers davantage dans tes bras, elle se sent comme une poupée de chiffon qui s’écrase par l’affection que tu lui portes ; elle sent son cœur s’emballer, et elle est assez embarassée de se sentir si bien dans tes bras – mérite t-elle de se sentir ainsi ? Elle se le demande, Elvy, elle se laisse bercer,
Comme un nourrisson contre sa maman, elle se laisse aller encore un petit peu, avant de tenter de retrouver un peu de courage.
La chimère comprend mieux maintenant quand elle t’entend dire tous ses mots qui tremblent entre tes lippes.
C’est le regret qui lui serre tout son être, entièrement ; elle culpabilise de te faire sentir mal. Car elle a compris désormais, que tu tiens à elle. C’est rare, non ? De tenir à cette petite malicieuse, c’est pas courant de telles déclarations.
Elle a le visage brûlant et les joues qui prennent quelques couleurs, car le sang circule plus rapidement. C’est un peu confus, mais plutôt plaisant.

«P-Pardon-»
D’avoir sous-entendu sa disparition,
Et puis aussi, d’avoir encore dévoré un énième bien qui t’appartenait ; elle a oublié, mais sa mémoire peut vite revenir, quand elle va se rendre compte que ses erreurs-là puissent finir par te manquer.
«Gelda, je…»
Elvy ne trouve pas les mots, alors que toi, tu as su l’ensevelir de toutes tes pensées. Elle finit par ancrer ses prunelles dans les tiennes, toujours autant intimidée par la situation.
Ses phrases restent un instant coincées dans sa gorge – peut-être qu’avec un peu d’audace, elle va réussir à les dire. Parce que maintenant, elle a une mission à accomplir : celle de te consoler aussi – il faut panser vos peines ensemble !
Et donc, elle aimerait te rassurer aussi. Comme tu as su le faire. Mais la maladresse de la chimère, dans ses moments-là, peut parfois secouer. Il ne faut pas lui en vouloir, quand tout est encore flou dans sa tête, quand toutes ses pensées se confondent dans un tel chaos.

Alors Elvy se tait. Mais ses ailes se renferment délicatement sur elle-même et sur toi, formant ainsi un petit cocon duveteux.
La chimère te regarde puis finit par se souvenir de ce qu’elle t’a fait subir – encore. Les talons qu’elle a mangé ! Il est vrai, elle n’a finalement pas effacer cela de sa mémoire.
«Je suis désolée… d’avoir mangé tes chaussures…» Les enfants aussi, lui reprochent sa gourmandise inaccoutumée quand elle découvre leurs petits trésors.
«Je ne partirai pas, promis… Je ne peux pas… Je ne veux pas… Ce serait trop difficile… Non ? Car je ne pourrais plus pleurer contre toi comme ça, puis, j’aime trop quand tu me serres entre tes bras, jusqu’à ce que je ne puisse plus respirer- et si je pars, je ne pourrais plus jamais écouter ta sagesse et tes conseils… J’ai trop besoin de toi.»
Le silence règne enfin quand la chimère a pu délivrer ce qu’elle avait de coincé au niveau de son cou  ; elle renifle toujours, les cils encore humides – toujours la peine, qui devient un léger rire, un peu timide et surtout enfantin ; car la honte vient enfin accentuer la rougeurs de ses pommettes.
«Pardon… Encore…»
Elvy pourrait te le chuchoter un million de fois pour que tu ne lui en veuilles pas.
Céleste
Céleste
Gelda
Gelda
IRL
Inventaire :

Statut :
  • Présent·e
Disponibilité rp :
  • Indisponible
IRP

Cry it out

Elle n'avait pas besoin de ton pardon Elvy
Tant qu'elle a ta parole et que tu ne nieras plus
vouloir vivre demain après demain à l'infini des matins

Mais elle te laisse lui donner elle te laisse prendre le temps
d'engloutir ses mots son offrande son amour le faire tiens te rendre compte
que le monde tourne oui mais avec plus de chagrin sans toi sans tes yeux qui voit
le soleil se lever de ce côté là

Tes ailes se referment sur vous deux, vous emprisonne, vous isole de la forêt de
ses rayons qui ne mouchèteront plus par réfraction vos joues mais frappent à présent
les plumes devenues cocon.

Peut-être est-ce propice aux aveux puisque tu reconnais les tords dont elle t'a déjà absout
Gelda hoche la tête de droite à gauche d'un rire mutin qui vient éveiller ses lèvres et faire briller ses yeux
entre la pluie entre ses soucis.
(Ce n'est pas grave après tout Elvy)

Tes mots s'enchainent s'épuisent point dans le vide, voit : ils viennent effacer les rivières sur les pommettes de la banshee. Gelda elle comprend, elle comprend le besoin de tendresse même jusqu'à étouffer mais elle ne te fera point souffrir Gelda elle ne te brisera pas les os, ta peau devenir bleue comme le ciel, tu ne te noieras pas entre les bras de sa mer. Il n'y a qu'elle qui doit porter ce genre de fardeau, d'assumer les brûlures des autres sur sa peau. Tu souffres déjà bien assez et si elle y est allée un peu fort c'est parce qu'elle avait besoin du réconfort.

Maintenant elle s'apaise elle endort ses peines elle te regarde détendue elle te prend au
mot
croix de bois croix de fer
elle a lâché ton visage pour venir te tendre son auriculaire
elle ne veut pas que tu ailles en enfer
accroche ton petit doigt au mien pour sceller le pacte Elvy
elle ne sait pas pourquoi elle murmure
peut-être parce que couvées ainsi tout porte au secret.

Est-ce que tu te sens mieux maintenant Elvy ? Tu sais que je serai toujours une oreille pour t'écouter, peu importe le temps l'heure, lorsque tu as envie de te faire du mal, tu peux penser à moi et à comme ça me rendrait triste de te voir comme ça, je sais que c'est pas facile mais lorsqu'il y a un orage sur ton visage, j'aimerai pouvoir être ton vent qui amènerait le beau temps...même si juste pour un moment...parfois c'est tout ce dont on a besoin...un instant...une parenthèse...

Elle sait Gelda, peut-être parce qu'elle est reine de ce monde là, où les petits gestes, où le quotidien deviennent merveilleux, lorsque l'on voit de trop le trépas comme une cloche qui sonne deux fois : la première dans l'anticipation, et la seconde lorsque vient le temps.
(mais pour toi elle ne veut pas l'entendre
elle croit bien qu'elle en pleurerait trop
il y a un temps pour mourir
et lorsque ce dernier est volé au plus jeune d'entre eux
Gelda ne peut s'empêcher de se demander
pourquoi un tel gâchis, Dieu ? Ô s'ils doivent mourir qu'ils le fasse vieux !

Elvyla forêtaoût 2024

NC

Contenu sponsorisé
IRL
IRP