MystikA Viskare
MystikA Viskare
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €


[FB] (( Gonna break all of the silence )) - Elegie

2 participants
Céleste
Céleste
Chang'e
Chang'e
IRL
Image : [FB] (( Gonna break all of the silence )) - Elegie Tumblr_pws2fy2qYS1r5iugro10_r2_250
Faceclaim : Yun Wuyue (Ibuki Satsuki) - Yang Zi
Pronoms irp : elle
Âge : Antiquité chinoise
Occupation : Cheffe de la troupe "Yuan Man"
Espèce : Invisible foklorique
Pouvoir : Prisme
Inventaire :
[FB] (( Gonna break all of the silence )) - Elegie ZnkDc9Y

Zhinü pixie un peu espiègle sur les bords, mais qui aide énormément à orienter chang'e, notamment quand elle rencontre des âmes en peine. plutôt calme et dormant énormément dans les cheveux de sa partenaire qui est obligé d'adapter ses coiffures.
Chronologie : automne 1855 i am not who i was (Kumiho) www
21 août 2023 face the fears now (Elvy) www
04 février 2024 Gonna break all of the silence (Elegie) www
début juillet 2024 la lune sourit (Vera) www
mi juillet 2024 la brise effleure la rosée de l'espoir (isaac) www
Relations : vera mon enfant - princesse du royaume
elvy tristesse - malicieuse oubliée
élégie jeune enfant - l'espoir après la tristesse
isacc frêle humain - bien curieux humain
kumiho renardeau invisible - celle qui fut sauvée (par deux fois)
Statut :
  • Présent·e
Disponibilité rp :
  • Disponible
Multicomptes : Hadès & Cassiopeia
Crédits : avatar me, gif du drama "ashes of love"
Messages RP : 16
Messages : 27
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t59-la-lune-brille-dans-son-ciel-chang-ehttps://open.spotify.com/playlist/5RwT4ZMQYSiDgufDSZAL5Ahttps://mystikaviskare.forumactif.com/
(( Gonna break all of the silence ))
la lune sourit ; vous souriez à pleines dents tandis que vous savez que votre lettre fut arrivé à bon port ; qu'elle est arrivée jusqu'aux doigts de votre amie si solitaire, si triste ; de cette amie si jeune et qui n'ose pas faire ce premier pas ; à n'en point douter, votre sourire s'agrandit, car vous imaginez déjà son visage ahuri. de cette lettre.

« ma chère amie ,
la lune vous convie à une matinée enchanteresse ;
au plus haut du ciel, entre deux matelas de nuage. »


oui, vous riez aux éclats tandis que vous vous couchez sur ce nuage ; de votre poids qui n'est que léger, vous vous vautrez et affaissez juste assez pour ne pas disparaître entre les plis de ce duveteux lit. vos doigts qui se tendent vers ce ciel si coloré, si magnifique et un semblant de lune au loin ; représentatif et miroir de ce monde humain, mais spectacle que vous ne pouvez vous offrir là-bas, votre pouvoir n'étant pas suffisant pour voler si haut dans les cieux. ici, dans cette dimension, vous le pouviez : vous roulez dans ces nuages, ce que vous faites, d'un côté et de l'autre, votre rire cristallin accompagnant la douce promenade du ciel.  

vous attendez avec impatience de pouvoir raconter vos nouvelles aventures, vos nouvelles histoires, les nouvelles épopées ou tragédies qui surviennent dans le monde des humains, à cette jeune enfant ; lui montrer toute la beauté de pouvoir voir ce monde d'en haut, que tout soit si petit, que tout donne envie de prendre dans vos bras cette terre et cette dimension. que même si la tristesse existe, que même si le cycle ne s'arrête pas et ne pourra jamais s'arrêter ; l'espoir subsiste au creux de votre coeur pour pouvoir lui transmettre la graine d'un lendemain souriant.
Céleste oubliée
Céleste oubliée
Élégie
Élégie
IRL
Image : [FB] (( Gonna break all of the silence )) - Elegie MUvlA70
Faceclaim : focalors · genshin impact
Pronoms irp : elle
Âge : 100+ ans
Occupation : guide
Espèce : invisible
Pouvoir : clairaudience
Inventaire : Texte
Chronologie : 08.00 the blessing (gelda) www
08.24 the liminal (vera) www
02.24 (fb) gonna break all of the silence (chang'e) www
Relations : Pseudo description
Statut :
  • Présente
Disponibilité rp :
  • Disponible
Multicomptes : radost
Crédits : (1) moonie / (2) self / (3) cheshireFTW / (4) hades
Messages RP : 13
Messages : 25
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t40-do-not-go-gentle-into-that-good-night-elegie#107https://open.spotify.com/playlist/6mdzZRSqGuSsfsAjpKn8R4?si=15b49cac1f344249https://mystikaviskare.forumactif.com/




gonna break all of the silence



Elle se serait presque demandée si la lettre était parvenue à la bonne destinataire mais il n’y avait pas de doute, elle lui était bel et bien adressée.
(Tu n’as pas l’habitude des festivités, autres que celles communes à tous les invisibles mais autrement tu n’es pas
exactement l’invitée d’honneur pour ce qui est de la joie)
Il y a un moment, peut-être qu’elle aurait refusé, Élégie, un peu trop emmurée dans cette image qu’elle s’est construite d’elle-même dans sa raison d’être (et sa peur de l’oubli)
mais il y a quelque chose qui lui a fait considérer l’invitation, une pointe de curiosité, pas de la témérité (non pas encore, tu n’irais pas jusque là) mais un intérêt naissant.

Alors elle accepte l’invitation, pour aller tout en haut des nuages
(c’est si rare que tu te rendes là)
et aussitôt en présence de Chang’e, elle se sent happée, par
son énergie, par sa lumière sélène pourtant si rayonnante, un rire à vous en faire retrouver la joie de vivre et c’est
si différent de tout ce qu’elle connaît Élégie, mais il y a quelque chose qui l’attire, elle est prise dans l’orbite inexorable de la Lune
(mais tu veux bien te laisser faire)

Oh, merci encore pour l’invitation. J’avoue que je suis particulièrement intriguée…

Elle regarde autour d’elle, Élégie, inspire profondément la beauté qui l’entoure, une beauté unique, qui ne la connaissait pas, mais qu’elle veut bien découvrir en compagnie de Chang’e, qui elle semble si à l’aise dans ce royaume de couleurs.
(Tu te laisses t’enfoncer contre les nuages aujourd’hui tu veux bien
te permettre de prendre une petite pause de la vie et de la mort
rien que flotter haut, haut dans la stratosphère)

Et le rire de Chang’e est contagieux, Élégie se surprend à laisser échapper quelques éclats joyeux aussi, ils sont timides mais bien présents.

Je n’ai pas l’habitude de venir aussi haut… C’est vraiment joli.

C’est vrai, que c’est joli. Elle laisse son regard se perdre autour d’elle, imprimer dans le fond de ses rétines les images célestes. C’est dans ces moments qu’elle souhaiterait avoir un appareil photo avec elle, pour immortaliser le moment
(d’un autre côté, c’est ce qui le rend unique aussi,
un éphémère lever de lune, rien que pour elle)

Alors juste pour une fois, Élégie, elle se laisse aller un peu, elle veut bien donner une chance à la félicité, car elle sait que Chang’e sera là pour la guider, pour lui montrer comment on fait pour être heureux.


ft @chang'e ✢ dans les nuages ✢ 02.2024






Céleste
Céleste
Chang'e
Chang'e
IRL
Image : [FB] (( Gonna break all of the silence )) - Elegie Tumblr_pws2fy2qYS1r5iugro10_r2_250
Faceclaim : Yun Wuyue (Ibuki Satsuki) - Yang Zi
Pronoms irp : elle
Âge : Antiquité chinoise
Occupation : Cheffe de la troupe "Yuan Man"
Espèce : Invisible foklorique
Pouvoir : Prisme
Inventaire :
[FB] (( Gonna break all of the silence )) - Elegie ZnkDc9Y

Zhinü pixie un peu espiègle sur les bords, mais qui aide énormément à orienter chang'e, notamment quand elle rencontre des âmes en peine. plutôt calme et dormant énormément dans les cheveux de sa partenaire qui est obligé d'adapter ses coiffures.
Chronologie : automne 1855 i am not who i was (Kumiho) www
21 août 2023 face the fears now (Elvy) www
04 février 2024 Gonna break all of the silence (Elegie) www
début juillet 2024 la lune sourit (Vera) www
mi juillet 2024 la brise effleure la rosée de l'espoir (isaac) www
Relations : vera mon enfant - princesse du royaume
elvy tristesse - malicieuse oubliée
élégie jeune enfant - l'espoir après la tristesse
isacc frêle humain - bien curieux humain
kumiho renardeau invisible - celle qui fut sauvée (par deux fois)
Statut :
  • Présent·e
Disponibilité rp :
  • Disponible
Multicomptes : Hadès & Cassiopeia
Crédits : avatar me, gif du drama "ashes of love"
Messages RP : 16
Messages : 27
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t59-la-lune-brille-dans-son-ciel-chang-ehttps://open.spotify.com/playlist/5RwT4ZMQYSiDgufDSZAL5Ahttps://mystikaviskare.forumactif.com/
(( Gonna break all of the silence ))
vous ne vous posez jamais la question de savoir pourquoi vous appelez les invisibles par le doux nom de "mon enfant" ; vous ne vous sentez pas pour autant l'âme d'une mère - mais par habitude d'être considérée comme la plus âgée, vous avez fini par le faire spontanément. parce que vous, ce ne sont que de jeunes pousses - déjà créer, possédant déjà une histoire qui leur est propre ; mais, et pourtant, encore si innocent, n'imaginant pas le monde qui n'est pas le leur et dans lequel iels arrivent. un caractère qui leur est attribué ; de sentiments créé à leur insu - tout comme vous n'avez eu le choix d'épouser votre mari, car tout était déjà écrit, parce que tout était déjà acté, puisque rien ne fut de votre décision ; sauf votre divorce. il vous arrive d'envier les invisibles émotionnelles ... parce qu'iels peuvent tomber librement amoureux, de leur propre libre arbitre.

mais il n'est pas coutume pour vous de vous plonger si profondément dans vos pensées, vous vous tournez vers votre invitée ; vous laissant vous redresser en position assise, vos mains applaudissant - l'arrivée et la volonté de cette enfant d'être venu aussi haut ; vous la félicitez.

son rire vous fait du bien, son rire est bienveillant - son rire est doux et chaleureux même si timide.

oui - certains panoramas sont magnifiques, nous donne envie de juste les contempler en silence ; de pouvoir l'immortaliser, mais sans jamais oser appuyer sur le bouton pour le faire - car on souhaite, à la limite, le garder pour nous et rien que pour nous. car la beauté, une fois capturée, reste enfermée à jamais.

« oui, c'est magnifique ... » un doigt qui se lève doucement, un doigt qui forme un L dans l'air pour créer un tout petit croissant de lune d'un vert si doux, tombant doucement avant que vous ne l'attrapiez entre vos paumes jointes, le tendant à votre amie ; votre enfant.

un subtil parfum de cèdre flotte autour de ce cadeau ; signe de votre pouvoir, odeur forestière d'un emblème du ciel - un subtil croisement entre ces cieux et cette planète, couvée entre des doigts nuageux.  

un présent, un cadeau ; un sourire bienveillant sur votre visage - vous ne savez quand ce présent s'effritera en particules, quand est-ce qu'il retournera comme des petits cristaux ; cela pourrait être dans quelques jours, comme dans quelques mois ; mais tout comme un cycle, celui-ci finira par être détruit.
Céleste oubliée
Céleste oubliée
Élégie
Élégie
IRL
Image : [FB] (( Gonna break all of the silence )) - Elegie MUvlA70
Faceclaim : focalors · genshin impact
Pronoms irp : elle
Âge : 100+ ans
Occupation : guide
Espèce : invisible
Pouvoir : clairaudience
Inventaire : Texte
Chronologie : 08.00 the blessing (gelda) www
08.24 the liminal (vera) www
02.24 (fb) gonna break all of the silence (chang'e) www
Relations : Pseudo description
Statut :
  • Présente
Disponibilité rp :
  • Disponible
Multicomptes : radost
Crédits : (1) moonie / (2) self / (3) cheshireFTW / (4) hades
Messages RP : 13
Messages : 25
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t40-do-not-go-gentle-into-that-good-night-elegie#107https://open.spotify.com/playlist/6mdzZRSqGuSsfsAjpKn8R4?si=15b49cac1f344249https://mystikaviskare.forumactif.com/




gonna break all of the silence



Elle n’est pas habituée à tant de légèreté, ni même à être accueillie avec tant de joie,
ça lui fait plaisir mais d’un autre côté il y a un genre de gêne qui se crée quelque part dans le creux des entrailles comme si elle ne le méritait pas
(c’est que tu n’es pas habituée à la côtoyer, la joie, tu t’es si bien faite à ton image mélancolique que tu ne sais plus comment très bien t’en détacher
mais tu t’es dis que tu allais faire des efforts alors)
elle se concentre sur les petites étincelles de bonheur, pour essayer de s’y accrocher, pour leur apporter de l’oxygène et les laisser l’habiter
alors elle regarde le décor magnifique, à perte de vue, et elle laisse même un petit Oh ! de surprise lorsqu’une lune couleur de jade fait son apparition, ça lui prend
un petit moment avant de comprendre que Chang’e lui tend,
et elle l’accepte volontairement, ses doigts agiles qui se resserrent autour alors qu’elle l’examine de plus près
Merci… c’est si beau, c’est vraiment vous qui avez fait ça ? Quel superbe don vous avez !
Et c’est dit entièrement sincèrement, sans pointe de jalousie
(car toi, tu ne sais pas si tu pourrais gérer quelque chose comme ça,
c’est trop de beauté pour toi)
Mais rapidement elle chasse ces pensées, après tout, le magnétisme de Chang’e est omniprésent
Élégie a envie de s’y prélasser, de laisser les rayons sélènes exercer leur magie
(ça te fait un peu peur, de baisser tes gardes comme ça)
Elle inspire à fond la douce odeur venue de la lune si précieusement conservée entre ses doigts, et elle se demande, Élégie, si c’est réellement aussi simple que ça en a l’air
(probablement pas, tu te dis, mais tu es curieuse… et tu as l’impression qu’avec Chang’e tu peux te le permettre, juste un peu.)

Dites, je peux vous poser une question… ? Vous n’êtes pas obligée de répondre si vous ne le souhaitez pas, évidemment.

Elle hésite, encore et toujours, Élégie, cette crainte de prendre trop de place, de dire ce qu’il ne faut pas, de brusquer, de déranger—

Comment vous faites, pour être heureuse comme ça ? Enfin… je suis sûre que parfois, vous devez être triste vous aussi, mais vous semblez si… épanouie ? Comment on fait, pour voir le monde comme ça ?

Aussitôt que les mots quittent ses lèvres, elle se demande si ce n’est pas un peu trop personnel mais
c’est qu’elle a envie de croire au sourire bienveillant de Chang’e, alors elle espère fort ne pas déjà avoir ruiné leur rencontre
(et comme pour t’apaiser, tu laisses tes doigts glisser contre le cristal de lune,
comme si tu pouvais en extraire un peu de bonheur, toi aussi)


ft @chang'e ✢ dans les nuages ✢ 02.2024






Céleste
Céleste
Chang'e
Chang'e
IRL
Image : [FB] (( Gonna break all of the silence )) - Elegie Tumblr_pws2fy2qYS1r5iugro10_r2_250
Faceclaim : Yun Wuyue (Ibuki Satsuki) - Yang Zi
Pronoms irp : elle
Âge : Antiquité chinoise
Occupation : Cheffe de la troupe "Yuan Man"
Espèce : Invisible foklorique
Pouvoir : Prisme
Inventaire :
[FB] (( Gonna break all of the silence )) - Elegie ZnkDc9Y

Zhinü pixie un peu espiègle sur les bords, mais qui aide énormément à orienter chang'e, notamment quand elle rencontre des âmes en peine. plutôt calme et dormant énormément dans les cheveux de sa partenaire qui est obligé d'adapter ses coiffures.
Chronologie : automne 1855 i am not who i was (Kumiho) www
21 août 2023 face the fears now (Elvy) www
04 février 2024 Gonna break all of the silence (Elegie) www
début juillet 2024 la lune sourit (Vera) www
mi juillet 2024 la brise effleure la rosée de l'espoir (isaac) www
Relations : vera mon enfant - princesse du royaume
elvy tristesse - malicieuse oubliée
élégie jeune enfant - l'espoir après la tristesse
isacc frêle humain - bien curieux humain
kumiho renardeau invisible - celle qui fut sauvée (par deux fois)
Statut :
  • Présent·e
Disponibilité rp :
  • Disponible
Multicomptes : Hadès & Cassiopeia
Crédits : avatar me, gif du drama "ashes of love"
Messages RP : 16
Messages : 27
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t59-la-lune-brille-dans-son-ciel-chang-ehttps://open.spotify.com/playlist/5RwT4ZMQYSiDgufDSZAL5Ahttps://mystikaviskare.forumactif.com/
(( Gonna break all of the silence ))
votre sourire est bien large, bien éclatant quand votre compagne accepte le présent, vous permettant de lui glisser entre ses mains - quand une minuscule partie de vous est créée et se glisse pour donner un peu de chaleur à autrui, un peu de joie, quand vous voyez que votre cadeau fait effet, quand vous rougissez face à ses compliments, une main qui se tend en la secouant frénétiquement tandis que l'autre se pose sur vos joues rouges.

vous reprenez votre sérieux quand elle vous demande si elle peut vous poser une question, tandis que vous hochez la tête de haut en bas - vous attendez patiemment qu'elle puisse éclaircir ses idées, qu'elle puisse poser ce qui lui trottait dans la tête ; c'était important et cela l'est de pouvoir communiquer, de pouvoir résoudre des questions que vous pouviez vous poser.

« Comment vous faites, pour être heureuse comme ça ? Enfin… je suis sûre que parfois, vous devez être triste vous aussi, mais vous semblez si… épanouie ? Comment on fait, pour voir le monde comme ça ? » vous pincez vos lèvres entre vos dents, vous regardez ce ciel étoilé et cette lune au loin ; vous réfléchissez et puis finalement, vous prenez la parole vous dire simplement ce qui vous passe par la tête « quand on vit depuis des siècles et des siècles ... vient une lassitude de notre propre vie. on se demande pourquoi on est né, pourquoi on continue de vivre tandis que d'autres disparaissent. quand on est nés de l'esprit d'un humain, on ne se pose la question de savoir de quoi sera fait le lendemain, car on n'a aucune idée de ce qui nous attend. de combien de temps nous vivrons. » reprendre son souffle « j'ai vu des invisibles grincheux, caractériels, curieux, volatiles, odieux, charismatiques, souriant, joyeux, tristes ; disparaitre, encore et encore. » des larmes sur vos joues. de la tristesse dans votre voix tout en ayant un soupçon de joie en repensant à tous ces invisibles, ou même tout simplement à ces humains que vous avez pu côtoyer. « qu'on soit humain ou invisible, on finit tristement par avoir une fin. une fin joyeuse, triste ou amère, cela dépend de chacun et chacune. » laisser un seul temps, un seul petit temps pour souffle « de mon côté, je souhaite juste que ma fin soit heureuse et joyeuse tout comme le fut ma vie ; tout comme quand je me suis relevée pour ne pas sombrer dans le désespoir, tout comme j'ai envie de pouvoir faire profiter aux oubliés d'un peu plus de temps, ce que je ne peux malheureusement pas accorder aux humains, et pourtant, j'aimerais. »

vous tournez votre regard vers cette invisible. « la tristesse n'est pas une mauvaise émotion, la tristesse n'est pas mauvaise… elle permet de vider ses larmes, elle permet de s'endormir, elle permet de faire écouler nos regrets, notre désespoir pour qu'on puisse sourire un peu plus le lendemain. » un sourire malgré vos larmes « et comme iels sont tous partis, moi, je reste là pour perpétuer leurs mémoires à travers mon sourire, pour pouvoir aider quelqu'un, humain ou invisible, un peu plus, juste un jour de plus, sans penser à ma propre fin qui finira par arriver. »

pour tous celles et ceux ;
qui n'ont plus de présent.
Contenu sponsorisé
IRL
IRP