MystikA Viskare
MystikA Viskare
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mine all mine | Vera

2 participants
Céleste
Céleste
Gelda
Gelda
IRL
Image : Mine all mine | Vera  UXv239L
Faceclaim : Marcille - Dungeon Meshi
Pronoms irp : elle
Occupation : banshee
Espèce : Invisible hybride (folklo - emo)
Pouvoir : vision funèbre
Inventaire :
Mine all mine | Vera  AzjdruP

Salpêtre d'un noir brillant comme la robe de Gelda comme si serti de mille diamant on le dirait vitiligo, plus petit que la moyenne, cadeau de la reine, il ne suit pas tout le temps Gelda, mais est toujours à ses côtés pour faire ses présages, son miaulement est rauque et en totale décalage avec sa taille, il aime lui attaquer les pieds et laper la rosée, il ne dort que dans la dimension éthérée.
Chronologie : I bet on losing dogs
Relations : Pseudo description
Statut :
  • Présent·e
Disponibilité rp :
  • Indisponible
Multicomptes : Charlotte
Crédits : ava : @Aaron @Elvy @Hades @myself |img : @ricerubbish @MQiii9_
Messages RP : 23
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t36-repose-toi-mon-coeur-gelda#95https://open.spotify.com/playlist/1LUk7TyAbECZpIphRo1vfB?si=8c89c7a5fd0e4795https://mystikaviskare.forumactif.com/

The craddle
I WHISPERED WHERE ALL THINGS

WHISPER TO CATCH A KILLING BIRD

ALAS THE DEED IS ALREADY DONE

I COULD NEVER COME BACK HOME

Il y a dans vos vies contés beaucoup de magie
beaucoup de méfait
n'est-il point normale de vouloir tout cela rectifier ?
et parfois même de redorer ?

Il y a dans les légendes et les mythes d'été
d'automne d'hiver de printemps
le temps de chaque histoire munit de leur revenant
des saisons passant

Gelda n'est pas du genre à faire un pas en avant
lorsqu'elle baisse les yeux lorsqu'elle courbe sa silhouette
mais il y a aussi l'envie du partage et cette certitude
que vos peines se mélangent sur la grande ligne du temps

Néanmoins princesse tu es et resteras, Gelda entrant au royaume lumineux
baisse les yeux fait des révérences, aux gardes aux bloque porte
elle a rendez vous bien en ligne bien paraphé comme il le faut
alors on la laisse faire la banshee, pour peu qu'elle apporte des tristes mots

il lui arrive donc de mettre pied dans tes appartements, avec précaution
elle a toqué à la porte auparavant
elle tiens contre son sein une cassette au nom calligraphié
il est vrai que même chez vous les cds sont peut être un peu moins démodé
mais Gelda ne sait se servir de toutes ses nouvelles machines, elle s'est arrêtée à ce que les J utilisaient
à la lettre M de l'alphabet.

Ma dame...puis-je ? (alors qu'elle est déjà un pied dedans) je vous ai apporté la dernière histoire de blanche neige...comme vous êtes bien occupé...vous l'avez peut-être loupé....

Elle triture la cassette elle baisse les yeux elle
panique un peu
se mord les lèvres les peaux gercées par un froid de toujours gardé
c'est bien bas de demander un rendez vous juste pour ça
mais faut-il donc des raisons des plus nobles pour avoir un moment à tes côtés ?
faut-il se faire pourfendeur et chevalier ? Gelda se préfère porteuse de messages, postière éphémère
chuchoteuse d'adieux, dont elle en apaise les feux.

Je-je peux la laisser là...sur votre coiffeuse...(elle ne te regarde pas dans les yeux, mais son visage prend de la chaleur, un sourire vient l'habiller, timide) il y a toujours ce passage dans la forêt...cela me rappelle à vous...à la version humaine...puis avant le baiser...ce cercueil de verre...de toute beauté, si seulement les corps pouvait être préserver ainsi, paisible, beaux pour l'éternité...mais je divague...excusez mon impolitesse...

Elle s'étire en une courbette lente qui marque son embarras de trop parler, elle n'a toujours pas posé la cassette sur le meuble, au fond, elle espère que tu ne l'a mette pas dehors tout de suite, elle sait que tu n'es pas comme ça, mais la boule dans son ventre ne peut s'empêcher de se former, cette tension autour de toi elle ne peut s'en dépêtre oui, c'est son carcan que de ressentir en bruit de fond, cette peine que vous partagez, elle le sait, et bien qu'elle ne veuille pas en parler ni même l'effleurer, c'est inné, son envie de compatir et de se rapprocher, de refaire le deuil déjà fait, jamais terminé, mais comme elle ne peut pas le dire, à la place elle vient apporter, voyez, blanche neige, qui elle, sait se réveiller de son coma éternelle.

Verale palaisaoût 2024

NC

Céleste oubliée
Céleste oubliée
Vera
Vera
IRL
Image : in god we trust
Faceclaim : robin + honkai star rail
Occupation : ange gardien, princesse
Espèce : invisible
Pouvoir : prendre la douleur physique/mentale des autres pour les apaiser
Inventaire : Texte
Chronologie : hiver début 2024 ouste (Hadès) www
début juillet 2024 la lune sourit (Chang'e) www
19.08.2024 mångata (Elvy) www
0.8.2024 the liminal (Elégie) www
0.8.2024 serendipity (Vega) www
Statut :
  • Présent·e
Disponibilité rp :
  • Indisponible
Multicomptes : von
Crédits : avatar (1) moonie / art @kuroisen_339 + avatar (2) hadès + avatar (3) ouroboros ♡
Messages RP : 13
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t38-feeling-fine-then-getting-sicker-when-i-had-nothing-we-still-had-each-other-verahttps://mystikaviskare.forumactif.com/https://mystikaviskare.forumactif.com/
fairy tale
(musique.)E
lle a tant à faire, Vera. Ces derniers temps elle court à droite et à gauche sans une seconde pour respirer, elle n'a même plus le temps de prendre une pause pour manger des gâteaux. Alors quand elle a vu ton nom sur la liste de ses rendez-vous, elle a poussé un profond soupir de soulagement. Elle attend, espère déjà - un moment de libération, une aspiration de douceur, une pause qu'elle espère bien méritée et qu'elle attend impatiemment, peut-être même égoïstement. C'est qu'elle aime ta présence, Vera. Elle ne s'attardera jamais sur les sujets qui rallient mais qui fâchent (elle te respecte trop pour ça et elle a peur qu'après d'elle tu ne veuilles pas) alors elle se contente d'autres conversations qui la prennent tout autant à coeur ; il n'y a pas besoin de creuser au fond pour trouver de quoi s'accrocher.

Et elle s'accroche, Vera. Elle se tient à ta robe comme une enfant de peur d'être laissée derrière quand tu continues d'avancer pour pleurer les morts (elle en a déjà vu tant) mais elle ne pourra jamais partager entièrement le fardeau que tu portes sur tes frêles épaules. A la place elle se contente de se tourner vers toi d'un sourire absolument radieux. Gelda ! Quel plaisir, je n'ai pas vu l'heure passer te voilà déjà ! Elle rayonne, Vera, elle n'est pas ange pour rien. Elle semble virevolter avec ses jolies plumes bien blanches. Tu as bien raison, je n'ai pas eu le temps de le voir du tout... Heureusement que tu es là ! Elle te regarde faire ta courbette et parfois aimerait bien jeter au sol sa couronne si ça lui permettait d'échapper à tout ce protocole à cette
d i s t a n c e
implacable et inévitable qui la sépare du reste du monde. Elle voudrait juste pouvoir se précipiter dans tes bras et te serrer aussi fort qu'elle le puisse jusqu'à peut-être que tu en aies mal au moins tu sauras qu'elle est là, bien ancrée, prête à te soutenir quand tu faibliras.
Mais toi tu parles de coiffeuse comme si tu allais déjà t'en aller et son air s'attriste un peu Tu pars déjà...? Je pensais qu'on pourrait le regarder ensemble... Comme une enfant que l'on réprimande ou à qui on refuse une demande, elle regarde vaguement le sol mais se reprend avec un petit sourire. Le cercueil en verre est vraiment d'une beauté incroyable. Comme la petite risette qu'elle aperçoit sur tes lèvres. Si je devais mourir, j'espère que j'y aurais le droit aussi, plutôt que de m'évaporer simplement. Rien de morbide juste une petite prière (mais elle sait que ça ne marche pas comme ça chez vous.) Ne t'excuses pas, je suis sincèrement ravie de te voir. Tu es sûre que tu ne veux pas qu'on le regarde ensemble ? Je crois que j'ai bien besoin d'une pause. J'ai du thé et du chocolat au lait si tu veux ? Pour accompagner la chose. Rien de mieux qu'une boisson chaude devant un petit film entre amies pour décompresser.

Céleste
Céleste
Gelda
Gelda
IRL
Image : Mine all mine | Vera  UXv239L
Faceclaim : Marcille - Dungeon Meshi
Occupation : banshee
Espèce : Invisible hybride (folklo - emo)
Pouvoir : vision funèbre
Inventaire :
Mine all mine | Vera  AzjdruP

Salpêtre d'un noir brillant comme la robe de Gelda comme si serti de mille diamant on le dirait vitiligo, plus petit que la moyenne, cadeau de la reine, il ne suit pas tout le temps Gelda, mais est toujours à ses côtés pour faire ses présages, son miaulement est rauque et en totale décalage avec sa taille, il aime lui attaquer les pieds et laper la rosée, il ne dort que dans la dimension éthérée.
Chronologie : I bet on losing dogs
Statut :
  • Présent·e
Disponibilité rp :
  • Indisponible
Multicomptes : Charlotte
Crédits : ava : @Aaron @Elvy @Hades @myself |img : @ricerubbish @MQiii9_
Messages RP : 23
IRP
https://mystikaviskare.forumactif.com/t36-repose-toi-mon-coeur-gelda#95https://open.spotify.com/playlist/1LUk7TyAbECZpIphRo1vfB?si=8c89c7a5fd0e4795https://mystikaviskare.forumactif.com/

The craddle
I WHISPERED WHERE ALL THINGS

WHISPER TO CATCH A KILLING BIRD

ALAS THE DEED IS ALREADY DONE

I COULD NEVER COME BACK HOME

On dirait que tu danses
lorsque tu bouges
les plumes se lisses sous tes pas
tu as tout d'un ange
Gelda elle on lui a souvent dit
qu'oiseau de malheur elle serait
avec les plumes noires suies
elle n'a jamais aimé cette appellation
mais devant toi il fallait qu'elle lui revienne comme une révélation
à chaque fois
vous êtes trop différentes, elle ne pourra jamais oser toucher
du bout des doigts ce qui te rend plus éthérée que les éthérées
tu es princesse après tout tu es faites pour ça : éclairer
tu reflètes la lumière
quand elle l'absorbe
Elle sait se contenter de réussir à te contenter de ses bons services
comme t'apporter cette cassette
mais son cœur rage pour plus
Gelda n'a jamais sut lui dire d'arrêter de battre pour tous les autres cœurs
elle a besoin de connexion et communion même avec les intouchables
c'est sa foi qui lui donne envie d'entendre encore plus ta voix

Ainsi ses joues prennent des couleurs lorsque tu te dis heureuse
de la voir
serait-elle a tes yeux un bon présage ?
ça réchauffe son âtre entre sa poitrine
comme le soleil qui frappe sa joue le matin pour la réveiller
on dit frapper mais n'est-ce pas plus comme une caresse ?
la tonalité de ta voix lui fait le même effet

Ensemble...?

Gelda appuie sa salutation et s'empresse les mots se rentrant dedans :

O-oui bien sûr princesse j'ai tout mon temps si vous voulez de ma compagnie !

Car Dame de compagnie Gelda a toujours été auprès des humains de ses êtres aimés du couffin à la fin elle borde leur peur et leur rappel à l'heure, que personne ne soit en retard à son propre enterrement que personne soit pris à court de temps pour pleurer pour s'épuiser voir leur flamme soufflée (applaudissement, lamentation)

Oh....
(Gelda triture encore la cassette entre ses doigts, elle ne s'en défait pas)
Oui vous seriez si belle dans un cercueil, emplis de vos fleurs favorites...pure et noble...
(la chaleur de son cœur vient se répandre contre ses pommettes, elle regarde ses pieds mais sa tête est toute pleine d'image de paix, pourtant ses sourcils se froncent bien vite et elle se raidit d'un coup bien droite comme un i)
OH je...bien sûr je n'entend rien par là, je vous souhaite de vivre très très longtemps, que vous nous guidiez encore...ça serait triste oui un cercueil, même en verre, pour vous ? ah....
(elle laisse ses bras tendus tout du long de son corps, la cassette pendant entre cinq doigts calleux)
(elle se sent bête elle se sent
un peu stupide
à dire des choses blessantes)
(petit chat mouillé devant tes pieds elle essaie de noyer ses mots fortuits)
Je veux bien...

Elle hésite
son mot meurt
elle ne boit ni ne mange jamais
elle se rappelle encore
du chocolat qu'elle préparait pour Junior
et qu'il ne buvait jamais
il disait
il est trop froid
alors qu'elle venait de le faire chauffer
il ne voulait pas le prendre de ses doigts
le chocolat chaud ça lui rappelle la roideur
d'un amour inexistant, caillé ambiant
d'une haine grondant
alors elle n'hésite plus Gelda
se reprend

Je veux bien du thé...s'il-vous plait ma Dame...

Elle ne sait où s'asseoir ou mettre la cassette, et elle n'ose pas trop dévier son regard du parterre de peur de paraitre trop fouineuse de cette surface qui est si privée, elle qui pourtant a l'habitude d'avoir vu tant de demeure tant de château de chambre à coucher et de salon, mais ce n'est pas pareil quand c'est ceux de sa propre hiérarchie c'est dans ces moments quelle comprend d'autant plus les humains peureux devant les appointés ange de Dieu.

(Alors elle reste debout
elle reste perchée sur le bout de tes lèvres
à en entendre les mots magique qui l'animeront
tel un pantin qui attend
elle ne sait couper les fils Gelda
malgré le temps elle a toujours cette appréhension
elle espère dans ses tréfonds que la concoction
la rendra moins raide et pleines de cales
quitte à devenir de chiffon
tout du moins serait-elle plus douce à l'enlacement
comme elle peut l'être pour qui n'est pas
toi